Ange du Chaos: le FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

+35
Seb le Loki
Morri
macro
Rodat
Duc Elvanthyell
Ephasten
Brand
Erudia
Nertnwar
Bëorn
Corwin
lame_de_couteau
San
nakor
syl
Croc-De-Haine
Kalhan
Suny
belle_de_mort
Sylean
Thrarin
Arden
The Nameless
Cécile
Taazmodesh
vertymbras
Ereshkigal
Dieffenbecker
Romeshku
Hewind
Morwen
Youkar
Rei Dunamis
Petit Pierre
Cellendhyll
39 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 3 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  Dieffenbecker Lun 19 Sep - 15:28

Amusant, moi c'est le contraire, je savais que c'était des smaughs, mais je n'avais pas du tout vu venir Auryel et Nok.
ça ne m'a pas gêné qu'on ait aucune nouvelle du Chaos, j'ai même trouvé ça normal puisque le Chaos cultive tout de même l'art du secret. D'ailleurs c'est peut être mieux ainsi, on se met ainsi à la place de Cellendhyll sans aucune nouvelle du Chaos et donc sans aucun moyen de savoir ce qui va lui tomber sur la truffe.

L'enchaînement encore plus rapide ne m'a pas gêné non plus, étant donné que le cadre change, il est beaucoup plus facile d'agir en forêt que dans une grande ville comme dans les histoires précédentes.

Concernant Estrée, c'est une histoire différente de celle des autres, Ysanne l'a trahi mais c'était son premier amour, il était jeune donc d'autant plus difficile de s'en remettre. Dévora lui a été arrachée et est morte dans ses bras et c'est lui qui a rompu avec Laurianne.
Concernant Estrée, encore une fois c'est différent, elle l'a trahi donc il a une raison de l'oublier, elle est associée au Chaos donc une autre raison de l'oublier et il a Constance pour l'oublier, une raison de plus pour tomber dans les bras de Constance.
Dieffenbecker
Dieffenbecker
Soldat du Chaos

Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 3 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  Cellendhyll Lun 19 Sep - 15:51

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me poster vos sentiments sur Guerrier des Lunes...

Deux remarques me viennent à l'esprit à chaud :
Ellvanthyell... je n'ai jamais dit que c'était un mec bien, c'est votre vision des choses ! Ellvanthyell est un souverain et un souverain est souvent injuste. D'autant que le duc du Chaos - tel Priam (oui clin d'oeil à Troie) - sont des hommes durs, impitoyables... et très orgueilleux.
Ellvanthyell a estimé que Cellendhyll était coupable, que depuis quelques temps l'Ange n'en faisait qu'à sa tête, il l'a donc remis à sa place à sa manière, histoire de bien lui montrer qui était le maître. Ce fut une belle erreur, comme l'a prouvé la suite du roman, mais le duc, que vous le vouliez ou non, comme beaucoup d'hommes de pouvoir, est gouverné en partie par son orgueil et n'est pas du genre à prendre conseil.

Concernant les sentiments de Cellendhyll pour Estrée. Oui, il "l'oublie" un peu vite - du moins, vous le percevez ainsi. Mais il faut bien voir qu'Estrée a trompé Cellendhyll, l'a trahi en tuant Devora... c'est quand même une sacrée raison, une sacrée motivation pour se forcer à étouffer ses sentiments envers elle. Je vous rappelle que l'Adhan est un homme doté d'une volonté hors de commun (je vous l'ai maintes fois démontré quand même !), et dans ces conditions, je ne trouve pas anormal qu'il s'oblige à ne plus aimer Estrée puisqu'il a décidé qu'elle était mauvaise pour lui.
Et oui, il cède assez vite à son sentiment pour Constance (qui lui plaisait déjà dans Belle de Mort)... Constance étant l'opposée d'Estrée sur nombre de points. C'est une manière pour l'Ange d'oublier Estrée, de franchir le pas (sentimental) vers une autre femme - pour être sûr qu'il n'y aura pas de retour en arrière. C'est aussi un moyen de se venger de la fille d'Eodh.
Du reste, je n'avais pas envie de les voir se tourner autour pendant deux romans, ce n'est pas dans mon caractère de faire de la "non-action" d'autant plus que j'aime écrire des scènes épicées (c'est un sacré défi pour moi) et que donc j'avais envie de voir comment j'allais gérer l'Ange au lit avec Constance.
Sans parler du fait que rien ne dit que Cellendhyll et Constance vont savoir construire une relation solide... Tygarde est peuplé de belles femmes, ne l'oubliez pas ^^ Et comme dit Priam : "j'ai des projets pour Cellendhyll de Cortavar"

Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 3 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  Morwen Lun 19 Sep - 16:16

Ne t'inquiètes pas pour Ellvanthyell, comme je l'ai écrit, c'était ma vision personnelle, je l'ai sans doute trop idéalisé ^^

Pour ce qui est de sa relation avec Constance, ce n'est pas le fait réellement qu'il cède si facilement à Constance mais qu'on parle si vite de sentiments. Je me mets à sa place et j'aurais été du genre à n'avoir aucune relation sérieuse avec qui que ce soit et à repousser tout homme ayant un temps soit peu de sentiments à mon égard en me contentant d'assouvir mes besoins sexuels. Du coup, je trouve qu'il craque trop facilement, même s'il avait déjà un faible avant, quand on est ainsi trahi on a pas envie de si tôt de prendre le risque que ça recommence.
Morwen
Morwen
Soldat du Chaos

Messages : 115
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)

http://latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 3 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  belle_de_mort Lun 19 Sep - 16:22

Morwen : Je souris, car j'ai eu certaines réactions pareilles que les tiennes à la lecture de GdL :-) (Réaction face à Priam, rapidité d'oublier Estrée et le début de relation avec Constance...)

Cell' : J'adore les projets !!! Et pour ma part, question Amour, j'ai ma petite idée sur l'Elue ! (mais l'expérience de toutes ces années passées me fait dire aussi que de toute façon, j'aurai tapé complètement à côté de la plaque !!! wait & see !!!)

J'ai aimé le rythme du roman, pas de pauses, on y va et si Ellvanthiell m'a fait tomber des nues, Priam me promet de délicieux futurs moments !!! Les méchants toujours aussi cruels et +++++ et toujours mes grimaces "beurk" devant un "mon chéri" ;-) On ne se refait pas ! :-)

Je reste bien sur ma faim, ai trop d'attente de retrouver d'autres personnages, Arasùl par exemple... Voir comment Morion agira pour tenter de récupérer Cellendhyll.... Kell et Margh effectivement... Ca va être une douce torture d'attendre la suite !!! Merci Cell', j'ai personnellement adoré ce tome 6 !!!!!!

belle_de_mort
belle_de_mort

Messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 3 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  Morwen Lun 19 Sep - 16:24

Et oui je précise comme Belle que j'ai aussi aimé le roman malgré mes critiques hein m'ssieur. Dépêche-toi d'aller écrire la suite, qu'on en apprenne plus sur ces fameux projets, ça va être long encore !!
Morwen
Morwen
Soldat du Chaos

Messages : 115
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)

http://latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 3 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  Taazmodesh Lun 19 Sep - 17:31

Je me plante peut-être mais concernant Estrée, j'ai eu l'impression qu'il "jetait" tout ça dans un coin de son esprit bien sombre et trèèès éloigné, puis qu'il fermait la porte à double tour.
Ainsi il peut donc aller de l'avant, bien qu'à mon avis ce joli paquet surprise refera surface dès qu'il reverra la fille d'Eodh.
Taazmodesh
Taazmodesh
Soldat du Chaos

Messages : 309
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 33
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 3 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  Dieffenbecker Lun 19 Sep - 20:37

Non elle dégage la grognasse d'Estrée, j'adorait Dévora et j'adore Constance donc ARRIERE DEMON !!!
d'ailleurs je constate que c'est le seul livre de Michel dans lequel la femme dont le héros tombe amoureux ne meurt pas ou ne le trahit pas.
Dieffenbecker
Dieffenbecker
Soldat du Chaos

Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 3 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  Cellendhyll Lun 19 Sep - 21:22

Morwen a écrit:Et oui je précise comme Belle que j'ai aussi aimé le roman malgré mes critiques hein m'ssieur. Dépêche-toi d'aller écrire la suite, qu'on en apprenne plus sur ces fameux projets, ça va être long encore !!

Je l'avais bien compris ainsi Very Happy
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 3 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  Cellendhyll Lun 19 Sep - 21:24

Taazmodesh a écrit:Je me plante peut-être mais concernant Estrée, j'ai eu l'impression qu'il "jetait" tout ça dans un coin de son esprit bien sombre et trèèès éloigné, puis qu'il fermait la porte à double tour.
Ainsi il peut donc aller de l'avant, bien qu'à mon avis ce joli paquet surprise refera surface dès qu'il reverra la fille d'Eodh.

C'est une excellente réflexion ; même si je n'ai encore rien prévu, il est certain que quand il va se retrouver face à Estrée (je sais à peu près dans quelle circonstance), il va être un peu chamboulé ! Cool
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 3 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  Hewind Lun 19 Sep - 22:35

Cellendhyll a écrit:
Taazmodesh a écrit:Je me plante peut-être mais concernant Estrée, j'ai eu l'impression qu'il "jetait" tout ça dans un coin de son esprit bien sombre et trèèès éloigné, puis qu'il fermait la porte à double tour.
Ainsi il peut donc aller de l'avant, bien qu'à mon avis ce joli paquet surprise refera surface dès qu'il reverra la fille d'Eodh.

C'est une excellente réflexion ; même si je n'ai encore rien prévu, il est certain que quand il va se retrouver face à Estrée (je sais à peu près dans quelle circonstance), il va être un peu chamboulé ! Cool


Hé mais c'est SADIQUE de nous dire ça maintenant! ^^

Hewind
Soldat du Chaos

Messages : 112
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 3 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  Dieffenbecker Lun 19 Sep - 22:48

mais ça fait des années qu'il est sadique avec nous, ne compte pas le changer.
Dieffenbecker
Dieffenbecker
Soldat du Chaos

Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 3 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  Morwen Mar 20 Sep - 6:18

Dieffenbecker a écrit:Non elle dégage la grognasse d'Estrée, j'adorait Dévora et j'adore Constance donc ARRIERE DEMON !!!
d'ailleurs je constate que c'est le seul livre de Michel dans lequel la femme dont le héros tombe amoureux ne meurt pas ou ne le trahit pas.
MDR moi c'est Dévora que je pouvais pas piffrer, quand elle est morte, je me suis dit bon débarras la nunuche !
Morwen
Morwen
Soldat du Chaos

Messages : 115
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)

http://latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 3 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  Cellendhyll Mar 20 Sep - 9:08

Dieffenbecker a écrit:mais ça fait des années qu'il est sadique avec nous, ne compte pas le changer.

YEAH !!!! Twisted Evil
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 3 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  belle_de_mort Mar 20 Sep - 13:03

Dieffenbecker a écrit:Non elle dégage la grognasse d'Estrée, j'adorait Dévora et j'adore Constance donc ARRIERE DEMON !!!
d'ailleurs je constate que c'est le seul livre de Michel dans lequel la femme dont le héros tombe amoureux ne meurt pas ou ne le trahit pas.

Attends, on n'en est qu'au début de leur relation !!! Mais j'espère bien que cela n'arrivera pas, sinon ça deviendrait un peu "banal" :-P
belle_de_mort
belle_de_mort

Messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 3 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  Suny Jeu 22 Sep - 17:15

Je viens de le terminer!
Hum, comment dire... j'ai surkiffé Very Happy
Bon, pour commencer par les critiques, effectivement, il y a quand même pas mal de petites fautes, plus que dans les précédents... Bon, c'est pas la fin du monde, mais en tant que maniaque de l'orthographe, je suis bien obligée de le faire remarquer moi aussi ^^
Pour le reste, pour un début de seconde saison, rien de tel que quelques revirements de situation, et là on est servis du début à la fin. Personnellement je ne voyais pas du tout qui pouvait être à l'origine de ces massacres, et une fois découvert sa nature, je ne me doutais pas du tout que les membres de la Guelfe étaient derrière tout ça (je les avais oubliés, d'ailleurs ^^).
J'aime beaucoup Constance, qui me semble suffisamment saine et équilibrée pour convenir parfaitement à Cellendhyll. C'est de ça qu'il a besoin! Razz
Priam me plait aussi, enfin on a l'occasion de le connaître un peu mieux et j'aime beaucoup sa complexité. J'ai hâte d'en savoir plus sur ses projets!
J'ai bien apprécié également l'allusion à Balafrée, cela augurerait-il d'une éventuelle rencontre entre nos deux héros?? cheers
Bref, comme ça à chaud, mon commentaire ne vaut pas grand chose, mais en tout cas, ça m'a fait bien plaisir de retrouver l'homme de ma vie I love you
Suny
Suny
Soldat du Chaos

Messages : 127
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 39

http://mariounette.free.fr/wordpress2/

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 3 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  Cellendhyll Jeu 22 Sep - 17:25

Suny a écrit:Je viens de le terminer!
Hum, comment dire... j'ai surkiffé Very Happy
Bon, pour commencer par les critiques, effectivement, il y a quand même pas mal de petites fautes, plus que dans les précédents... Bon, c'est pas la fin du monde, mais en tant que maniaque de l'orthographe, je suis bien obligée de le faire remarquer moi aussi ^^
Pour le reste, pour un début de seconde saison, rien de tel que quelques revirements de situation, et là on est servis du début à la fin. Personnellement je ne voyais pas du tout qui pouvait être à l'origine de ces massacres, et une fois découvert sa nature, je ne me doutais pas du tout que les membres de la Guelfe étaient derrière tout ça (je les avais oubliés, d'ailleurs ^^).
J'aime beaucoup Constance, qui me semble suffisamment saine et équilibrée pour convenir parfaitement à Cellendhyll. C'est de ça qu'il a besoin! Razz
Priam me plait aussi, enfin on a l'occasion de le connaître un peu mieux et j'aime beaucoup sa complexité. J'ai hâte d'en savoir plus sur ses projets!
J'ai bien apprécié également l'allusion à Balafrée, cela augurerait-il d'une éventuelle rencontre entre nos deux héros?? cheers
Bref, comme ça à chaud, mon commentaire ne vaut pas grand chose, mais en tout cas, ça m'a fait bien plaisir de retrouver l'homme de ma vie I love you

Tout d'abord bienvenue sur le forum, j'espère que tu t'y sentiras à l'aise ^^
Sinon, ça m'étonne ta remarque sur les petites fautes car de l'avis général, il y en a moins qu'avant Smile
Merci d'avoir pris le temps de donner ton sentiment à chaud... encore une femme amoureuse de Cellendhyll ! Cool
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 3 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  Dieffenbecker Jeu 22 Sep - 17:28

Il y a moins de coquille, par contre il y a des vraies fautes et ça c'est quand même plutôt grave. Ton correcteur est loin d'être irréprochable.
Dieffenbecker
Dieffenbecker
Soldat du Chaos

Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 3 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  Suny Jeu 22 Sep - 17:32

Ah? J'étais peut-être trop subjuguée à l'époque pour les remarquer Laughing Cette fois j'ai pris mon temps, sachant que le prochain tome n'attend pas encore sur le coin de la table de nuit No (et puis, en vieillissant je deviens plus chiante).
Eh oui, encore une... parce qu'il le vaut bien! Very Happy
Suny
Suny
Soldat du Chaos

Messages : 127
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 39

http://mariounette.free.fr/wordpress2/

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 3 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  Cellendhyll Jeu 22 Sep - 19:48

Dieffenbecker a écrit:Il y a moins de coquille, par contre il y a des vraies fautes et ça c'est quand même plutôt grave. Ton correcteur est loin d'être irréprochable.

Je ne connais personne d'irréprochable
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 3 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  Dieffenbecker Jeu 22 Sep - 20:25

Pourtant c'est ce qu'on demande à un correcteur au niveau des fautes.
Dieffenbecker
Dieffenbecker
Soldat du Chaos

Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 3 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  Petit Pierre Ven 23 Sep - 7:50

Moi j'ai pas vu de faute, t'inquiète pas Cool
C'est trop bo nce bouquin ! le meilleur de la saga à mon gout, mais ma critique, tu la connais déjà.

et a quand des précision sur la metallurgie du métalion I love you
Petit Pierre
Petit Pierre
Soldat du Chaos

Messages : 1060
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Angers

http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 3 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  Kalhan Ven 23 Sep - 11:11

tout d'abord je souhaiterais remercier du plus profond de mon coeur Michel que je suis depuis le tout début avec la Malerune et sa collaboration avec Pierre Grimbert!!
déjà la trilogie de la Malerune m'avais éblouie et lorsque j'ai découvert l'ange du chaos j'ai découvert LE livre que je recherchais.
tout ça pour vous dire encore un très très grand MERCI!

bon les présentations faites, passons au vif du sujet a savoir mon impression du tome 6 de l'ange:

dans l'ensemble général c'est un très très bon livre même si je n'ai pas eu la même impatience a le finir que les autres tomes
Je m'explique: le début du livre est réèlement "réel" je voit l'ange souffrir, essayer d'oublier la femme qui l'a trahi,...
la punition d'Ellvanthyell m'a scotchée (je ne l'imaginais pas pouvoir faire ca!!!) bref le passage dans le monde du Chaos est toujours aussi excitant (je me comprend Wink )
la fuite dans le plan de la Lumière est compréhensible (et oui le pauvre a été humilié et donc veut etre libre ok: pigé) mais la ou pour moi c'est un non sens plus qu'énorme c'est Constance !!!!

et oui je n'aime pas cette femme ne l'ai jamais aimée et ne l'aimera je pense jamais!

je n'ai jamais vécue de peine de coeur (et je croise les doigts) mais bon , Cellendhyll était bien amoureux d'Estrée non?? et la rapidité avec laquelle il l'a oublié ca me tue (c'est imagé hein!!) c'est purement pas normal d'oublié comme ca une femme aussi excéptionnelle qu'Estrée (et oui j'était fan de cette belle brune lol) surtout pour une blondasse (je suis blonde moi même donc j'ai le droit d'employer ce terme!!) qui lui tourne autour alors même qu'il était déja avec quelqu'un!! bref je n'aime pas cette histoire!
a croire que notre ange est capable d'aimer comme il veut , et bah non l'amour ce ne marche pas comme ca!!!

a oui j'allais oublié, Priam: je l'adore, il est tout trop bon, et oui ce n'était pas possible qu'un humain soit parfait et j'aime le fait qu'il fasse chanté Cellendhyll (meme si je suis persuadée qu'il aurait du laisser la blonde mourrir et rester libre) il fallait oser le faire et priam la fait!! Vive la Lumière!!! lol

mais ou est mon petit Guerh' préférée??? toujours en vacances??? impossible il doit etre en mission tellement secrète que même Cellendhyll ne sais pas (j'ai le droit de réver non?)


sinon hormis Constance, le livre est tout bonnement excellent, je l'ai dévorée en moins d'une semaine en laissant de coté l'épée de Vérité de Terry Goodkind! et oui il fallais bien que je trouve un autre livre a lire en attendant la parution de nouveau chef d'oeuvre de MR Robert!
j'attend quand même avec beaucoup d'impatience le tome 7 et je suis sure qu'on va encore en avoir plein la vue!

Merci pour tout Mr Robert Merci Merci Merci
Kalhan
Kalhan
Soldat du Chaos

Messages : 421
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 38
Localisation : thionville (57)

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 3 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  Cellendhyll Ven 23 Sep - 14:08

Kalhan a écrit:tout d'abord je souhaiterais remercier du plus profond de mon coeur Michel que je suis depuis le tout début avec la Malerune et sa collaboration avec Pierre Grimbert!!
déjà la trilogie de la Malerune m'avais éblouie et lorsque j'ai découvert l'ange du chaos j'ai découvert LE livre que je recherchais.
tout ça pour vous dire encore un très très grand MERCI!

bon les présentations faites, passons au vif du sujet a savoir mon impression du tome 6 de l'ange:

dans l'ensemble général c'est un très très bon livre même si je n'ai pas eu la même impatience a le finir que les autres tomes
Je m'explique: le début du livre est réèlement "réel" je voit l'ange souffrir, essayer d'oublier la femme qui l'a trahi,...
la punition d'Ellvanthyell m'a scotchée (je ne l'imaginais pas pouvoir faire ca!!!) bref le passage dans le monde du Chaos est toujours aussi excitant (je me comprend Wink )
la fuite dans le plan de la Lumière est compréhensible (et oui le pauvre a été humilié et donc veut etre libre ok: pigé) mais la ou pour moi c'est un non sens plus qu'énorme c'est Constance !!!!

et oui je n'aime pas cette femme ne l'ai jamais aimée et ne l'aimera je pense jamais!

je n'ai jamais vécue de peine de coeur (et je croise les doigts) mais bon , Cellendhyll était bien amoureux d'Estrée non?? et la rapidité avec laquelle il l'a oublié ca me tue (c'est imagé hein!!) c'est purement pas normal d'oublié comme ca une femme aussi excéptionnelle qu'Estrée (et oui j'était fan de cette belle brune lol) surtout pour une blondasse (je suis blonde moi même donc j'ai le droit d'employer ce terme!!) qui lui tourne autour alors même qu'il était déja avec quelqu'un!! bref je n'aime pas cette histoire!
a croire que notre ange est capable d'aimer comme il veut , et bah non l'amour ce ne marche pas comme ca!!!

a oui j'allais oublié, Priam: je l'adore, il est tout trop bon, et oui ce n'était pas possible qu'un humain soit parfait et j'aime le fait qu'il fasse chanté Cellendhyll (meme si je suis persuadée qu'il aurait du laisser la blonde mourrir et rester libre) il fallait oser le faire et priam la fait!! Vive la Lumière!!! lol

mais ou est mon petit Guerh' préférée??? toujours en vacances??? impossible il doit etre en mission tellement secrète que même Cellendhyll ne sais pas (j'ai le droit de réver non?)


sinon hormis Constance, le livre est tout bonnement excellent, je l'ai dévorée en moins d'une semaine en laissant de coté l'épée de Vérité de Terry Goodkind! et oui il fallais bien que je trouve un autre livre a lire en attendant la parution de nouveau chef d'oeuvre de MR Robert!
j'attend quand même avec beaucoup d'impatience le tome 7 et je suis sure qu'on va encore en avoir plein la vue!

Merci pour tout Mr Robert Merci Merci Merci

Merci d'avoir pris le temps de poster cette réponse construite... et d'aimer mon univers !

Pour te répondre concernant Constance, je vais répéter une chose cruciale : Estrée a trahi Cellendhyll, et non seulement elle l'a trahi mais en plus elle a assassiné Devora, l'amour de l'Ange... ça sort un peu d'une histoire d'amour conventionnelle non ? Moi j'ai vécu nombre de peine de coeur par le passé et je peux te dire que si tu te sens VRAIMENT trahi, ça facilite le fait d'oublier quelqu'un
Continuer d'aimer une femme qui t'a trahi, c'est être maso, pour moi, sans parler du fait que la relation Cellendhyll/Estrée était toute récente, donc fragile.
Cellendhyll est un homme de grande volonté et quand il est acculé, c'est son instinct de survie qui prend le dessus... je crois l'avoir expliqué, mais peut-être je n'ai pas été assez clair
Du reste, au risque de de spoiler, Cellendhyll croit qu'il n'aime plus Estrée... à voir ce qu'il ressentira lorsqu'il sera de nouveau en face d'elle ^^
En tout cas merci

Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 3 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  Kalhan Ven 23 Sep - 14:15

merci d'avoir pris de votre temps pour répondre, ça me fait énormément plaisir.

en tout cas je tient a vous rassurez que ce n'est pas parce que je n'aime pas constance que ça enlève le charme du livre, je l'ai adorée tout comme les autres.
Kalhan
Kalhan
Soldat du Chaos

Messages : 421
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 38
Localisation : thionville (57)

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 3 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  Croc-De-Haine Ven 23 Sep - 23:44

J'ai terminé Guerrier des Lunes il y a quelques jours :

Commençons par les points faibles : ... ! Voilà tout est dit Razz ! Sérieusement, mise à part les fautes d'orthographes, qui sont plus récurrentes que dans les premiers tome ( Cela n'est que mon humble impression ), je ne trouve rien à redire sur le style de Michel, ni sur le déroulement de l'histoire.

Pour ce qui est du reste, je trouve qu'une plus grosse partie de l'histoire à été consacré à la vie sentimentale de L'Ange, mais cela ne va pas en me déplaisant ( Après Estrée, Constance est une bonne prétendante, j'ai adoré leur façon de se tourné autour). Le style est toujours parfait, les répliques cultes ( oui je me marre devant mon bouquin et j'assume ). Des descriptions culinaires qui font toujours autant salivé. Des scènes érotiques qui réveilleraient la libido d'un mort. Des combats toujours bien mis en scène, surprenant, intense et immersif.

Je rajouterais une mauvaise chose, l'histoire est comme toujours ... trop courte Razz ! On en veut toujours plus, on aimerait que les aventures de L'Adhan soit sans fin.

Encore un grand merci Michel, continue comme ça, t'as un vrai talent !

Pour répondre à ce qui a été dit un peu plus haut, je rejoindrais l'avis de je sais plus qui ( lol ), Dévora, c'est celle que j'ai le moins aimé pour Cellendhyl.
Croc-De-Haine
Croc-De-Haine
Soldat du Chaos

Messages : 168
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 3 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum