Ange du Chaos: le FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

+35
Seb le Loki
Morri
macro
Rodat
Duc Elvanthyell
Ephasten
Brand
Erudia
Nertnwar
Bëorn
Corwin
lame_de_couteau
San
nakor
syl
Croc-De-Haine
Kalhan
Suny
belle_de_mort
Sylean
Thrarin
Arden
The Nameless
Cécile
Taazmodesh
vertymbras
Ereshkigal
Dieffenbecker
Romeshku
Hewind
Morwen
Youkar
Rei Dunamis
Petit Pierre
Cellendhyll
39 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 2 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  Hewind Dim 11 Sep - 14:33

Je plussoie ce que dit vertymbras, je viens tout juste de le finir, et c'est magnifique!
Spoiler:

Hewind
Soldat du Chaos

Messages : 112
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 2 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  vertymbras Dim 11 Sep - 15:13

Hewind a écrit:
- La menace Smaugh avait été évoquée dans les terres de sang d'après vertymbras, à quel moment déjà?


A la fin des terres de sang, le médicastre d'Ysanne, se révèle être une créature d'une sombre engeance: les Smaughs. Ce dernier veux se servir de Boule de poil pour invoqué je ne sais quoi et Gheritarish va devoir le tuer avec sa super hache, mais le sorcier tuera Loris avant. Maurice avait d'ailleurs manipulé les cours du destin pour que Gheritarish aille vers les terres de sang pour tuer cette créature.
vertymbras
vertymbras

Messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 2 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  Taazmodesh Dim 11 Sep - 16:02

Je viens de finir Guerrier des Lunes.

Réactions à chaud :

Spoiler:

Merci pour cette suite magistrale ^^ Ça valait le coup d'attendre !
Taazmodesh
Taazmodesh
Soldat du Chaos

Messages : 309
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 33
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 2 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  Hewind Dim 11 Sep - 18:08

Ah oui voilà, j'ai confondu
Spoiler:

Hewind
Soldat du Chaos

Messages : 112
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 2 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  Rei Dunamis Dim 11 Sep - 18:58

Plus précisément, il à le niveau adepte, mais il ne le contrôle pas encore consciemment, en effet, ici il l'as utilisé sans vraiment le vouloir
Rei Dunamis
Rei Dunamis
Soldat du Chaos

Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2011

http://reidunamis.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 2 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  Cellendhyll Lun 12 Sep - 14:05

vertymbras a écrit:SPOIL:Ahh ce tome 6! Depuis les années qu'on l'attend!
Spoiler:
Encore une nouvelle fois, après un chef d'oeuvre pareil, je ne peut m'empêcher de dire:
Merci Michel!


Embarassed Embarassed Embarassed
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 2 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  Cellendhyll Lun 12 Sep - 14:08

Hewind a écrit:Je plussoie ce que dit vertymbras, je viens tout juste de le finir, et c'est magnifique!
L'Ange de Lumière... Hâte de voir ce que ça va donner!

Quand je pense qu'il va falloir attendre quoi, 2 ans? pour lire le prochain... *cri de désespoir*

Spoiler:

Le cri de Cell,
Spoiler:
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 2 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  Youkar Lun 12 Sep - 16:15

C'est à mon tour ! \o/

Bon alors, qu'en dire ?

Tout d'abord, une impression générale. J'ai adoré. Vraiment. J'ai été scotchée du début à la fin sans pouvoir en décrocher. On ne s'ennuie pas une seule minute, on alterne avec brio les phases d'action et les phases de "détente" et c'est tellement bien orchestré qu'on est incapable de se dire "Bon, je vais faire une pause là.". Non. Impossible. Il FALLAIT que je sache la suite, à chaque instant. xD C'est l'un de mes préférés, avec l'Ange du Chaos et Hors-Destin ( le premier parce que c'est celui qui m'a fait découvrir l'univers, le second parce que j'ai adoré la partie avec les Spectres ). Comme j'ai découvert la saga un peu plus tard que les autres, c'est vrai que j'ai pas eu à attendre aussi longtemps pour lire la suite mais je n'ai été en rien déçue, loin de là. <3

Spoiler:

Après... après j'ai mal aux doigts à force de taper sur le clavier et je pense avoir fait le tour. x) Si je pense à autre chose, je le rajouterai mais en attendant, bravo Michel, t'as fait de l'excellent travail, ça valait le coup d'attendre... <3 Je trouve même que ton écriture s'est améliorée. =3 Bon allez j'arrête maintenant, j'ai encore fait un pavé à lire. XD
Youkar
Youkar
Soldat du Chaos

Messages : 71
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 2 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  Rei Dunamis Lun 12 Sep - 17:04

Pour Gher, Morion va surement lui demander, car il sait (?) que Cel et lui sont très proches, et qu'il serait le seul à espérer lui faire changer d'avis, de là à ce que Gher accepte, c'est une autre histoire Wink

Et maintenant que tu m'y fait penser, c'est vrai qu'on a pas vu Faith ! =o
Rei Dunamis
Rei Dunamis
Soldat du Chaos

Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2011

http://reidunamis.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 2 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  Hewind Lun 12 Sep - 19:05

Cellendhyll a écrit:
Hewind a écrit:Je plussoie ce que dit vertymbras, je viens tout juste de le finir, et c'est magnifique!
L'Ange de Lumière... Hâte de voir ce que ça va donner!

Quand je pense qu'il va falloir attendre quoi, 2 ans? pour lire le prochain... *cri de désespoir*

Spoiler:

Le cri de Cell,
Spoiler:

Ok ok !
Ah et autre chose,
Spoiler:
Rolling Eyes et même chose pour Priam vis à vis de Cell' ^^

Hewind
Soldat du Chaos

Messages : 112
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 2 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  Cellendhyll Mar 13 Sep - 15:49

Merci d'avoir pris le temps de poster cette longue réponse sur ton ressenti du roman, Youkar ^^
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 2 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  Cécile Mar 13 Sep - 18:29

Bon je ne vais pas prendre des gants et mettre des "spoilers" partout, les curieux n'ont qu'à éviter le sujet na !

Michel, je trouve que ton dernier roman constitue un sacré coup de poker. C'est bien l'épisode un d'une nouvelle saison, sauf qu'en littérature, tu n'as pas droit à l'erreur (à la télé, à la rigueur, même à moitié convaincu(e) par un premier épisode, on regardera le deuxième pour confirmer le ressenti... Un bouquin raté dans une série, moi je sais que ça pardonne rarement, voire jamais). Je comprends que tu aies eu la pression !

Mais je trouve que tu as su gérer ça magistralement. Tu aurais pu nous "donner" direct du Cell, de l'aventure à tout berzingue, du rebondissement à toutes les pages, pour qu'on retrouve dès le premier chapitre cette atmosphère qu'on affectionne tous.

Tu ne l'as pas fait, et c'est génial. J'ai adoré partager la peine et la fureur de Cell', ressentir combien il est perdu après la défection d'Estrée. J'ai adoré suivre ses premiers pas hésitants d'homme libre. La description des sentiments, des lieux, des échanges humains, comme toujours tu a su les rendre authentiques, tout sonne parfaitement juste.

Au final ce qui aurait pu être un passage ennuyeux sur un personnage en proie au doute, finit par générer un certain suspense, on se retrouve pris dans le jeu avec Cell', à se demander avec lui ce qu'il va bien pouvoir faire. L'arrivée au palais de Priam, puis la reprise des aventures, entretient encore davantage cette tension. On aura tous senti que Priam n'est pas net, mais sans vraiment deviner où tout cela allait mener.

Bref, je trouve que tu parviens dans ce roman 1, saison 2, à maintenir et même à amplifier le mystère et le suspense autour d'un personnage toujours aussi attachant. Les scènes de combat sont toujours aussi parfaitement décrites, les scènes de sexe aussi (il y en a plus, c'est vrai, mais ça correspond aussi à l'état d'esprit de Cell' à ce moment-là de sa vie, et aux rencontres qu'il fait... ça ne m'a pas choquée) (mais bon il en faut beaucoup pour me choquer aussi).

En fait, tout paraît tellement juste et vrai, que je pensais : tu es tout simplement en train de créer un nouveau genre de fantasy : la fantasy réaliste. ça paraît contradictoire, mais c'est vraiment ça non ?

Spoiler:
Bref, à part BRAVO et MERCI, je n'ai rien à ajouter. A part bien sûr : bon courage pour la suite !

Cécile
Soldat du Chaos

Messages : 162
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 2 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  The Nameless Jeu 15 Sep - 20:14

A mon tour. Je n'ai pas vraiment lu les message précédant, je m'y perds avec tout les spoilers et les quotes ...
Je vais être très bref, sinon je pourrai en écrire un roman

Et bien tout d'abord, félicitation Michel, et un grand merci, pour tes qualités d'écrivain, pour le forum, et pour tout le reste aussi, merci beaucoup.

J'ai donc réussi à me procurer le fameux tome 6. La jolie couverture en jète pas mal, mais ça je le savais déjà.

Je l'ouvre, et me plonge avec délice dedans. Aucun problème pour reprendre le train en route, on est de suite scotché, Cellendhyll prenant sa revanche, sa peine, sa fureur aussi. On se retrouve de suite dans ce que l'on avait quitté il y a un quelques temps, environ trois ans pour moi quand même.

Comme d'habitude, l'intrigue si bien ficelé, digne d'un polar parfois, s'enchaîne parfaitement, ça coule de source, les scènes de combats sont majestueuses, les scènes érotiques plus que plaisante, bien que moins poussées que dans d'autres tomes je trouve. Cela ne me gènes pas. C'est un de tes choix, ça ne m'a en rien dérangé.

On retrouve L'Ange, rebelle, libre, plus dévastateur que jamais.
La bande de Rathe si plaisante, Constance, Priam, sa cour et ses personnages, puis finalement, les smaughs et leurs machinations. Et ce fameux Maurice !

Je m'arrêtai donc ici, te faire une fiche de lecture ne t'étant d'aucun intérêt. J'insisterai juste sur le fait que ce fut un très très très (j'insiste) grand plaisir de te lire Smile Je ne m'en lasserai pas. Pour moi en tout cas, le chalenge du tome 6 est emporté haut la main.




Les petits points négatifs ensuite. Ou disons le petit point négatif, car tout y est relié en quelque sortes.

Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai trouvé dès fois que l'histoire allez justement un peu trop vite. Bien sur, c'est ce qui te caractérise, cette dynamique, mais voilà, parfois les évènements s'enchainent et s'enchainent, presque trop précipitamment.

Dans ce tome, j'ai l'impression que tu avais tant de chose à faire, à remettre en place, que tu n'as pas pris le temps de faire des petits "break" comme dans la première série. L'histoire se centralise bien plus, et on perd un peu de cette richesse qu'est ton univers. Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre, c'est assez complexe.

Ou sinon le jus de carotte aux hormones de croissances(Wink) de Maurice par exemple. Bien sur, ce dernier est le joker en quelque sorte, mais bon, avoir frôlé la mort, puis une petite gorgé de potion magique, puis c'est reparti, et encore une dernière gorgé pour la route, pour chaque fois se retrouver au sommet de sa forme, j'ai trouvé que ça contrastait trop fortement avec les intrigues si bien ficelées auxquelles tu nous as habitué.





Voilà, sinon, ce fut, je le répète, un grand plaisir Wink A part Elvanthyell que je ne voyais pas du tout comme ça, mais sans doute une illusion de ma part Wink

Merci encore Michel ! Smile
The Nameless
The Nameless
L'Ombre

Messages : 1059
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 2 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  Cellendhyll Sam 17 Sep - 13:05

C'est moi qui te remercie, Nameless
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 2 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  Arden Sam 17 Sep - 19:51

Je viens de le terminer... Je suis en train de rédiger ma critique ^^ Je la posterai ici aussi Wink

Juste pour info, comme je suis sur facebook, j'ai vu une info passer par là qui devrait réjouir Michel et surtout les fans comme moi cheers

Sur le mur de Fleuve Noir SF-Fantasy, voici ce qu'on peut lire:
"Le retour de Cellendhyll de Cortavar semble vous plaire... Amusant et réjouissant de voir le roman de Michel Robert talonner le Trône de Fer dans le classement des meilleures ventes Fnac.com !"

Si nos avis ne suffisaient pas, on peut dire que les chiffres parlent d'eux-mêmes, non ? Cool
Arden
Arden
Coupeuse de cheveux en quatre.

Messages : 146
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 36
Localisation : Au Pays des caribous...

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 2 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  Thrarin Dim 18 Sep - 9:12

Arden, toujours en retard ^^ Posté hier après midi par mes soins dans le topic adéquat Cool Cool
Thrarin
Thrarin
Lige du Chaos

Messages : 374
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 2 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  Arden Dim 18 Sep - 12:41

Thrarin a écrit:Arden, toujours en retard ^^ Posté hier après midi par mes soins dans le topic adéquat Cool Cool

Vois-tu, cher Lige, il y a un peu 6h de décalage par chez moi par rapport à chez vous !
En plus, j'ai du mal à accéder au forum ces temps-ci...
Je vais finir par croire que vous m'avez collée une dissuasion d'entrer Cool

Et si je poste ma critique pour Place To Be ici, c'est A-DE-QUAT ? Razz

http://www.place-to-be.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=4817%3Alagent-des-ombres-tome-6-guerrier-des-lunes-ecrit-par-michel-robert&catid=75%3Afantasy&Itemid=97
Arden
Arden
Coupeuse de cheveux en quatre.

Messages : 146
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 36
Localisation : Au Pays des caribous...

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 2 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  Arden Dim 18 Sep - 12:43


Et puis, faut pas me titiller ce matin ^^ Je me sens comme Cell tant que j'ai pas bu mon café Twisted Evil

*cf ma signature Cool*

Ah et au fait ! "Posté par mes soins", ça veut dire que tu as un facebook ?
Je croyais que les gens du fofo étaient anti facebook... Bla, bla et bla Cool
Arden
Arden
Coupeuse de cheveux en quatre.

Messages : 146
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 36
Localisation : Au Pays des caribous...

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 2 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  Thrarin Dim 18 Sep - 13:29

Je n'ai jamais dit ça moi...Puis tu crois que je savais à quoi tu ressemblais comment Miss?
Thrarin
Thrarin
Lige du Chaos

Messages : 374
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 2 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  Arden Dim 18 Sep - 13:36

Thrarin a écrit:Je n'ai jamais dit ça moi...Puis tu crois que je savais à quoi tu ressemblais comment Miss?

A quoi je ressemblais ? Impossible.

Je ne suis pas la Fée Clochette ! J'aurais bien voulu mais ce n'est pas moi ^^

Il n'y a qu'Eresh qui sache à quoi je ressemble Twisted Evil
Arden
Arden
Coupeuse de cheveux en quatre.

Messages : 146
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 36
Localisation : Au Pays des caribous...

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 2 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  Thrarin Dim 18 Sep - 15:48

Moi aussi...
Thrarin
Thrarin
Lige du Chaos

Messages : 374
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 2 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  Dieffenbecker Dim 18 Sep - 17:37

Ah le lige flood...

Bon, moi qui ait acheté le T6 Vendredi après-midi et qui vient de le finir, je tiens à faire part de mes sentiments.
Et j'attribue l'oscar du meilleur second rôle à devinez qui, Dieffenbecker Niark Niark
Plus sérieusement, ma gratitude ne peut s'exprimer avec des mots, j'étais partagé entre le rire hystérique et les larmes de bonheur. Par ailleurs, je tiens à remercier Cell de sa délicatesse à mon endroit, déjà pour m'avoir décrit mieux que je ne suis en réalité (1m75 pour 74kg ce n'est pas ce que j'appellerais grand et très fin, cela dit bien vu pour le cuir noir Wink )
Mais aussi pour qu'il n'y ait pas de confrontation directe avec Le grand Cellendhyll et lui éviter de finir rétamé Wink

Que dire si ce n'est que j'entamais ce livre sans aucune appréhension, confiant en tes talents d'écrivain qui, loin de se démentir s'affinent, je trouve que, comme j'en avais déjà fait la remarque sur Balafrée, ton style devient de plus en plus littéraire sans pour autant perdre de cette fluidité qui a fait ta renommé (on peut aujourd'hui parler de renommé, 2eme meilleure vente de la fnac c'est pas rien)

J'ai lu les différentes impressions de ceux qui m'ont précédé dans la lecture de ce livre et je ne comprends pas pourquoi tout le monde déteste Priam. Il est génial ce mec. Je trouve qu'à lui tout seul, il enterre et Morion et Elvanthyell puisque, ces deux sales bêtes sont très mystérieux, très manipulateurs, sauf que tout le monde est au courant. Priam lui, ne serait-ce que pendant l'entrevue avec les barons, laisse tout le monde parler et donne à ses sujets l'illusion de pouvoir, d'influence qu'ils peuvent avoir sur Priam, alors qu'au final quoique ses sujets puissent lui dire, sa décision est déjà prise depuis longtemps.
En ce sens je trouve Priam plus habile que Les deux chaotiques.
Et puis, Priam c'est un peu l'homme que chaque petit garçon d'une dizaine d'année rêve de devenir, grand, puissant, charismatique, beau... Après, pourquoi blâmer Priam de sa petite manipulation de dernière minute ? Nous ne savons pas pourquoi Priam a tant besoin de Cellendhyll, par ailleurs, c'eût été beaucoup trop dangereux pour lui d'héberger ainsi Cellendhyll, de lui laisser libre accès à tous les recoins de Tygarde sans avoir l'assurance que ce dernier ne lui filerait pas entre les doigts et mettrait en péril tout l'empire.
Priam est juste fidèle à la pensée Machiavélienne, (oui machiavélienne et non machiavélique, donc fidèle à la pensée de Machiavel et non diabolique) à savoir qu'en politique le bien commun passe avant les considérations morales.

Pour ce qui est de l'histoire en elle même j'aurais un léger reproche qui ne te concerne pas directement Cell, je serais toi j'irai engueuler ton correcteur, je ne les ai pas sous les yeux mais j'ai compté quelques fautes, certaines dans le nom des personnages (un H qui disparaît par exemple) qui en elles-mêmes ne sont pas encore trop gênantes, mais également une faute d'accord qui si mes souvenirs sont bons concerne une phrase parlant d'un groupe de je ne sais plus quoi et où les adjectifs suivants sont accordés au pluriel au lieu du singulier. Je peux comprendre la faute de la part d'un écrivain, puisque n'importe qui ayant déjà écrit sur ordi sait que l'on fait plus de fautes qu'à l'écrit "standard" sur feuille, mais j'ai du mal à laisser passer ça de la part d'un correcteur, d'autant plus qu'il me semble que ce n'est pas le même qui à corrigé les cinq premiers tomes.

Mais hormis ce petit point noir, au risque de me répéter ce fut un réel régal de te lire une nouvelle fois, et quitte à te faire rougir, tu es le meilleur écrivain de fantasy que j'ai jamais lu, j'irais même jusqu'à dire meilleur que Morgan et Martin, qui sont pourtant deux écrivains que je révère au plus haut point. Cela est peut être du aussi aux traductions mais tu es le meilleur.

J'ai adoré le combat contre Fahren, notamment que tu remettes dans la bouche de Fahren les expressions qu'utilisait alors Cellendhyll dans Coeur de Loki. On sent d'ailleurs deux émotions proches et en même temps distinctes en l'Ange, l'envie de revanche et sur Fahren et sur le monde entier. On sent que la rage qu'il a pendant ce combat n'est pas uniquement due à son ancienne défaite mais à quelque chose de plus profond.

La machination m'a vraiment surprise, je m'attendais à ce que Gherstall tu quelqu'un et que Narah rameute tout le monde autour de ce cadavre où se tiendrait comme par miracle Cellendhyll, et quand j'ai vu ce qu'elle était en réalité... Comme quoi même au bout de temps de livres tu nous surprend encore, bravo.
Elvanthyell m'a paru être un boulet complet là-dessus, mais à mon avis, il n'a pas supporté que l'Ange prenne de plus en plus le pas sur son autorité et également sur son prestige, l'égo du duc a été touché de se faire voler la vedette par Cellendhyll lors de l'échec des armées ténébreuses. On peut également envisager la possibilité que l'archimage en veuille à Cellendhyll pour la fuite d'Estrée.

J'ai été un peu déçu de ne pas avoir vu deux personnages que j'attendais, à savoir Gamaël que j'adore, mais je subodore qu'il ne devrait pas tarder à se montrer, et également la fille de Rathe. Quand va-t-elle enfin se montrer celle-là ?

Concernant Constance, j'ai trouvé sa relation avec Cell bien menée et bien équilibrée, le jeu d'attraction/répulsion bien mené a su maintenir le suspens entre ces deux personnages, cependant, au cours du combat final, j'ai trouvé étrange une telle différence de niveau entre Cellendhyll et Constance, notamment que Constance ne parvienne à vaincre la goule que très difficilement tandis que Cellendhyll la massacre en quelques secondes. Est-ce le fait que la goule ne cherchait qu'à retenir Constance et qu'elle cherchait à tuer Cellendhyll et, par conséquent, s'est beaucoup plus découverte ou alors Cellendhyll est-il bien meilleur que Constance qui est une des meilleurs combattantes de l'empire ?

J'ai également eu quelques sourires lors de l'évocation de tes autres romans ( Le combat onirique avec Malken et la phrase lorsque Cellendhyll entends le nom "Smaugh" disant qu'il connaissait ce nom sans savoir d'où cette connaissance lui venait, référence aux Mousquetaires, HA-AH personne l'avait trouvé celui-là Wink )

Que dire d'autre si ce n'est qu'évidemment, un Michel Robert fournit toujours plus de questions que de réponses, à savoir comment va réagir Boule de poils, que va faire notre ami Morion qui ne va certainement pas tarder à apprendre la nomination de Cellendhyll au poste de lige, ce qui en général ne reste pas secret bien longtemps, va-t-il se rapprocher de Gamaël puisqu'après tout il se trouve exactement dans la même situation que lui, où se trouve Estrée, Mharagret en a-t-elle finit avec Cellendhyll, comment va évoluer sa relation avec Constance et ses relations avec Priam (d'ailleurs je me suis toujours posé la question, ce nom est-il une référence au roi troyen ?) que traficote Arasùl et que va faire Valien.
Et bien sur, comment va évoluer le comportement des smaughs et de Maurice ainsi que du Destin.

En résumé bravo à toi, mort à ton correcteur, et courage, tu as du boulot Wink


Dernière édition par Dieffenbecker le Dim 18 Sep - 21:14, édité 1 fois
Dieffenbecker
Dieffenbecker
Soldat du Chaos

Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 2 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  Arden Dim 18 Sep - 20:48

Thrarin a écrit:Moi aussi...

Moi aussi quoi ? Moi aussi, je sais à quoi tu ressembles ?
Faut vraiment arrêter avec ça LOL Personne de ce forum (hormis 3 personnes Cool ) ne sait à quoi je ressemble...
Si c'est vraiment le cas, j'exige de savoir qui est le traître ou la traîtresse ????
Arden
Arden
Coupeuse de cheveux en quatre.

Messages : 146
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 36
Localisation : Au Pays des caribous...

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 2 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  Sylean Lun 19 Sep - 6:15

Arden a écrit:
Thrarin a écrit:Moi aussi...

Moi aussi quoi ? Moi aussi, je sais à quoi tu ressembles ?
Faut vraiment arrêter avec ça LOL Personne de ce forum (hormis 3 personnes Cool ) ne sait à quoi je ressemble...
Si c'est vraiment le cas, j'exige de savoir qui est le traître ou la traîtresse ????

4.
Sylean
Sylean
Padawan du Chaos

Messages : 514
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 2 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  Morwen Lun 19 Sep - 11:18

Je viens également de terminer et pour ma part, je ne prendrai pas de pincette non plus avec l'usage des balises spoils, il ne faut pas traîner là si on a pas terminé, c'est tout !

Bien je suis quelque peu "déçue", je suis peut être trop perspicace mais j'avais senti dés la première apparition de nos comparses de la Guelfe blanche dans le roman et du Nok qui semblait tellement benêt et inoffensif que ceux là étaient sans doute les coupables principaux de l'histoire.
Du coup j'ai été un peu déconcertée de ne pas tomber des nues en découvrant le pot aux roses. Fort heureusement je ne me doutais pas de la nature même du Mal dont il est question ;d

Tout comme The Nameless, je regrette également l'enchaînement trop rapide des faits, comparés à la saison 1 on est moins tenus en haleine et les évènements nous sont livrés sur un plateau bien trop vite.
Idem, j'aurais apprécié (même si Cell' est inatteignable par le Chaos car sur le plan de la Lumière, etc.) qu'on ait quelques chapitres sur ce qui se passait pendant ce temps dans la Citadelle du Chaos à la manière dont il y avait quelques courts chapitres sur les crimes en cours.

Contrairement aux autres, je trouve pour ma part que Cell' se remet bien vite de ses sentiments pour Estrée et qu'il cède trop facilement à Constance, j'aurais plutôt vu ça quelques tomes plus tard avec une Constance qui lui tourne autour et lui complétement hermétique à ses avances tant il a déjà morflé avec les femmes.

Autrement, chose que je n'avais pas remarquée dans les autres romans, je suis tombée sur plusieurs répétitions un peu "lourdes", deux fois le même mot/terme dans la même phrase. Et tout comme Dieffenbecker, j'ai tiqué sur quelques fautes ^^


Outre tout cela, la lecture m'a tout de même ravie ! J'ai particulièrement apprécié ta description de Priam, charismatique à souhait et manipulateur (le salaud !!!) et je me demande bien ce qu'il réserve à Cell'. Je trouve d'ailleurs intéressant ce côté sombre du Maître de la Lumière et t'en félicite, cela évite au roman de tomber dans un stéréotype trop manichéen.
Quant au Duc, je me suis demandé ce qui lui était passé par la tête pour manquer ainsi de bon sens et ne poser aucune question, c'est un personnage que j'aimais bien et que je voyais comme quelqu'un de juste, mais bon ça c'est mon esprit.
Et en effet on est pressé de savoir pourquoi Morion tient à ce point à Cell'.

J'espère que l'on aura des nouvelles d'Estrée dans le prochain tome et que Gher' fera son retour. J'ai hâte de voir sa réaction en rentrant et en entendant de quoi Cell' est accusé !

Et maintenant au boulot, on veut lire la suite dans moins de deux ans !!!
Morwen
Morwen
Soldat du Chaos

Messages : 115
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)

http://latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU ! - Page 2 Empty Re: Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum