Ange du Chaos: le FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Prochain salon de Michel Robert ????

+17
thearkh
Phenix
kether8
johnariston
Suny
Gher'
lame_de_couteau
Hewind
Ereshkigal
Rei Dunamis
Eliphas
nakor
Brand
Cécile
Petit Pierre
Cellendhyll
troffirin
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Prochain salon de Michel Robert ???? - Page 2 Empty Re: Prochain salon de Michel Robert ????

Message  lame_de_couteau Ven 11 Nov - 11:50

J'ai regardé le programme, je n'ai pas vu Michel.
Je suis passé hier à l'Atalante, j'ai demandé à Sophie si Michel était invité et c'est Gwen qui s'en occupe et que s'il n'est pas dans le programme et bien c'est que la réponse est négative.
Du coup, je suis parti pleurer dans mon coin.
lame_de_couteau
lame_de_couteau
Soldat du Chaos

Messages : 417
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Prochain salon de Michel Robert ???? - Page 2 Empty Re: Prochain salon de Michel Robert ????

Message  Cellendhyll Ven 11 Nov - 13:55

Comme je l'ai déjà dit, je n'ai manifestement pas la cote avec les "intellos" de la SF... c'est pas pour rien qu'on m'a catalogué comme le SAS de la fantasy, lol
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Prochain salon de Michel Robert ???? - Page 2 Empty Re: Prochain salon de Michel Robert ????

Message  Eliphas Ven 11 Nov - 14:39

Pas cool ça, des jaloux dans les hautes sphères de la fantasy? Rolling Eyes

Par contre les Utopiales ça vaut le coup quand on n'a aucun auteur à rencontrer, qu'on n'en connait aucun (je ne suis pas un aussi gros lecteur que les autres membres du forum, et la fantasy française hormis Michel je ne crois pas en avoir dans ma bibliothèque ^^) et qu'on va juste farfouiller dans les bouquins devant les auteurs pour lire les résumer?

Parce que je viens de voir que c'est payant, et payer pour 2h de balade...
Eliphas
Eliphas
Soldat du Chaos

Messages : 1439
Date d'inscription : 09/07/2011
Localisation : En Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

Prochain salon de Michel Robert ???? - Page 2 Empty Re: Prochain salon de Michel Robert ????

Message  lame_de_couteau Ven 11 Nov - 20:29

Cellendhyll a écrit:Comme je l'ai déjà dit, je n'ai manifestement pas la cote avec les "intellos" de la SF... c'est pas pour rien qu'on m'a catalogué comme le SAS de la fantasy, lol

Le SAS de la Fantasy, non, je ne pense pas.
Je n'ai pas réussi à lire du SAS.
SAS, c'est de la "littérature de hall de gare". Je ne dis pas cela de manière péjorative, il y a de très bon livres parus dans cette catégorie, du Fleuve Noir Anticipation par exemple, mais pas SAS, c'est à poser après lecture et c'est, je pense, toujours la même histoire.
lame_de_couteau
lame_de_couteau
Soldat du Chaos

Messages : 417
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Prochain salon de Michel Robert ???? - Page 2 Empty Re: Prochain salon de Michel Robert ????

Message  Cellendhyll Ven 11 Nov - 22:22

lame_de_couteau a écrit:
Cellendhyll a écrit:Comme je l'ai déjà dit, je n'ai manifestement pas la cote avec les "intellos" de la SF... c'est pas pour rien qu'on m'a catalogué comme le SAS de la fantasy, lol

Le SAS de la Fantasy, non, je ne pense pas.
Je n'ai pas réussi à lire du SAS.
SAS, c'est de la "littérature de hall de gare". Je ne dis pas cela de manière péjorative, il y a de très bon livres parus dans cette catégorie, du Fleuve Noir Anticipation par exemple, mais pas SAS, c'est à poser après lecture et c'est, je pense, toujours la même histoire.

Je ne dis pas que je fais du SAS, mais on m'a accolé ce surnom lors de certaines critiques sur le net.
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Prochain salon de Michel Robert ???? - Page 2 Empty Re: Prochain salon de Michel Robert ????

Message  lame_de_couteau Sam 12 Nov - 7:02

C'est que ces critiques ne t'ont pas lu.
Cell est très différent du prince Malko, il a des sentiments pour les femmes avec lesquelles il couche, il en est amoureux.
Et c'est à toi que je dis ça, c'est toi qui est son biographe ;-)))))
lame_de_couteau
lame_de_couteau
Soldat du Chaos

Messages : 417
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Prochain salon de Michel Robert ???? - Page 2 Empty Re: Prochain salon de Michel Robert ????

Message  Invité Jeu 19 Jan - 12:30

Hello !


Y'aurait par harsard, je dis bien par hasard, une dâte prévue sur Strasbourg pour des dédicaces avec l'auteur ? Sa serais pour moi une joie immense de le rencontrer!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prochain salon de Michel Robert ???? - Page 2 Empty Re: Prochain salon de Michel Robert ????

Message  Gher' Jeu 19 Jan - 14:14

L'invité c'est moi, j'ai juste supprimé le compte dsl :s
Gher'
Gher'
Soldat du Chaos

Messages : 1320
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Prochain salon de Michel Robert ???? - Page 2 Empty Re: Prochain salon de Michel Robert ????

Message  Suny Jeu 19 Jan - 20:56

Hé, prends un ticket, y'a Lyon avant Razz
Suny
Suny
Soldat du Chaos

Messages : 127
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 39

http://mariounette.free.fr/wordpress2/

Revenir en haut Aller en bas

Prochain salon de Michel Robert ???? - Page 2 Empty Re: Prochain salon de Michel Robert ????

Message  johnariston Lun 2 Avr - 17:59

Y'aurait pas moyen que fleuve noir t'envois pour le salon du livre de Montréal... Bon je sais que t'As pas encore beaucoup de fan ici, mais j'y travail promis. Et de plus, j'adorais te rencontrer.

johnariston

Messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prochain salon de Michel Robert ???? - Page 2 Empty Re: Prochain salon de Michel Robert ????

Message  kether8 Dim 12 Aoû - 12:01

Je ne dis pas que je fais du SAS, mais on m'a accolé ce surnom lors de certaines critiques sur le net.
C'est peut etre à cause des parties "érotiques" dans tes romans, car je crois que SAS en a pas mal.
Mais ca va ca choque pas tant que ca ne perturbe pas l'histoire ou que c'est trop présent.
Aprés les critiques on trouve de tout et surtout de n'improte quoi donc faut laisser couler. ^^
Le principal c'est que tu puisse faire ton histoire et qu'on prenne plaisir à la lire.
Avec un peu de chance tu repasseras sur paris pour le Tome7. :p

kether8

Messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prochain salon de Michel Robert ???? - Page 2 Empty Re: Prochain salon de Michel Robert ????

Message  Phenix Dim 16 Sep - 22:10

Salut à tous!
Je découvre ce topic et je n'ai pas trouvé plus bête comme question... Mais Michel participerait-il prochainement à un salon dans le sud ouest?
Merci d'avance.
Phenix
Phenix
Soldat du Chaos

Messages : 74
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 40
Localisation : Golfech 82

Revenir en haut Aller en bas

Prochain salon de Michel Robert ???? - Page 2 Empty Re: Prochain salon de Michel Robert ????

Message  thearkh Dim 16 Sep - 23:28

je pense aussi que la comparaison avec Sas provient du sexe dans la serie de l'Ange... Meme moi je trouve que ça devient trop present au fil des tomes - à mon gout c'est trop detaillé. On aurait aussi pu dire Blade pour ceux qui connaissent.
Dommage car ces scenes de c** peuvent rebuter une partie du lectorat... Je ne me vois pas autoriser ma fille de 15 ans à lire cette saga. Pire cela risque d'expliquer une forme de mise au ban de l'auteur par une partie de la communauté Sf/Fantasy française.
thearkh
thearkh

Messages : 37
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Prochain salon de Michel Robert ???? - Page 2 Empty Re: Prochain salon de Michel Robert ????

Message  Petit Pierre Lun 17 Sep - 6:39

la violence ne dérange pas, mais du cul on doit mètre des *** ... sans déconner les gens, arrêter avec les oeillères. Parce-que en plus c'est bien ecrit ! Wink
Petit Pierre
Petit Pierre
Soldat du Chaos

Messages : 1060
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Angers

http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prochain salon de Michel Robert ???? - Page 2 Empty Re: Prochain salon de Michel Robert ????

Message  Cellendhyll Lun 17 Sep - 7:50

Phenix a écrit:Salut à tous!
Je découvre ce topic et je n'ai pas trouvé plus bête comme question... Mais Michel participerait-il prochainement à un salon dans le sud ouest?
Merci d'avance.


Pas pour le moment, je n'ai reçu aucune invitation dans ce secteur là
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Prochain salon de Michel Robert ???? - Page 2 Empty Re: Prochain salon de Michel Robert ????

Message  Phenix Lun 17 Sep - 8:15

@ Cell': Merci pour cette réponse rapide. Et sur le nord-ouest, une date peut-être à nous communiquer?

@ thearkh: Je défends le même point de vue que petit pierre, thearkh. Je trouve louable de vouloir cibler un lectorat plus adulte. Pourquoi, si nous aimons la fantasy, devrions-nous supporter éternellement les histoires d'amour niaises et juvéniles?
Justement, parce que je n'ai plus 15 ans, j'apprécie lire un bouquin qui s'attaque à de la fantasy plus mature...
Bonne journée à toi!
Phenix
Phenix
Soldat du Chaos

Messages : 74
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 40
Localisation : Golfech 82

Revenir en haut Aller en bas

Prochain salon de Michel Robert ???? - Page 2 Empty Re: Prochain salon de Michel Robert ????

Message  Romeshku Lun 17 Sep - 19:06

Petit Pierre a écrit:la violence ne dérange pas, mais du cul on doit mètre des *** ... sans déconner les gens, arrêter avec les oeillères. Parce-que en plus c'est bien ecrit ! Wink

Bien dit P'tit Pierre. Je partage également cette opinion.

Et apparement, ca ne dérange pas notre toute jeune Astréh' non plus.

Ceci dit, Thearkh, tu as tout a fait le droit de ne pas autoriser ta fillle à lire Michel, mais est-tu certain qu'elle ne lit pas autre chose, en douce ? Non, je plaisante. Very Happy
Romeshku
Romeshku
Soldat du Chaos

Messages : 308
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 61
Localisation : Moselle, Forbach

Revenir en haut Aller en bas

Prochain salon de Michel Robert ???? - Page 2 Empty Re: Prochain salon de Michel Robert ????

Message  thearkh Lun 17 Sep - 22:06

libre à vous de penser ce que vous voulez à propos des séances de c** dans la saga, mais on ne m'empechera pas de penser que c'est trop et que cela ferme une partie du lectorat à l'auteur. Perso je n'ai plus 15 ans non plus mais je n'aime pas beaucoup l'aspect trop detaillé des scenes : on est pas dans du esparbec non plus.
thearkh
thearkh

Messages : 37
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Prochain salon de Michel Robert ???? - Page 2 Empty Re: Prochain salon de Michel Robert ????

Message  nakor Lun 17 Sep - 23:10

Pas d'invitation pour Nantes cette année?

Y verra-t-on Sylean? ^^
nakor
nakor
Soldat du Chaos

Messages : 2456
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 39
Localisation : dans ton dressing

Revenir en haut Aller en bas

Prochain salon de Michel Robert ???? - Page 2 Empty Re: Prochain salon de Michel Robert ????

Message  Petit Pierre Mar 18 Sep - 6:35

thearkh a écrit:libre à vous de penser ce que vous voulez à propos des séances de c** dans la saga, mais on ne m'empechera pas de penser que c'est trop et que cela ferme une partie du lectorat à l'auteur. Perso je n'ai plus 15 ans non plus mais je n'aime pas beaucoup l'aspect trop detaillé des scenes : on est pas dans du esparbec non plus.

la violence ne te dérange pas par contre (éventration, torture, massacre ...) ... ya un malaise chez toi pour ne pas aimer le cul mais rien dire sur la violence. Suspect
Le SEXE c'est beau, surtout aussi bien fait que dnas les roman de Michel !

allé, on va pas pourrir ce post qui cause des salons, mais franchement, ya un truc qui cloche.

Petit Pierre
Petit Pierre
Soldat du Chaos

Messages : 1060
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Angers

http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prochain salon de Michel Robert ???? - Page 2 Empty Re: Prochain salon de Michel Robert ????

Message  Sylean Mar 18 Sep - 7:36

nakor a écrit:Pas d'invitation pour Nantes cette année?

Y verra-t-on Sylean? ^^

Nope, ou alors on m'a invité en douce lol
Sylean
Sylean
Padawan du Chaos

Messages : 514
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prochain salon de Michel Robert ???? - Page 2 Empty Re: Prochain salon de Michel Robert ????

Message  nakor Mar 18 Sep - 10:14

A priori ils sont en train de faire la programmation. Peut-être que vous serez invités d'ici novembre.
nakor
nakor
Soldat du Chaos

Messages : 2456
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 39
Localisation : dans ton dressing

Revenir en haut Aller en bas

Prochain salon de Michel Robert ???? - Page 2 Empty Re: Prochain salon de Michel Robert ????

Message  Echo du chaos Mar 18 Sep - 21:09

Quoi un forum de l'ange sans topic sur le thème de la sensualité et de la subtilité de l'écriture Michel dans ce domaine. Mortecouilles, c'est pas possible.

Flowder consiterait à continuer à en parler dans celui-ci si, ai-je bien compris?

Comme titre je propose: - de 16ans interdit. C'est pas très original mais au moins c'est clair.
Et vous vous l'appeleriez comment le nouveau Topic classé Hot?

Echo du chaos
Echo du chaos
Soldat du Chaos

Messages : 460
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prochain salon de Michel Robert ???? - Page 2 Empty Re: Prochain salon de Michel Robert ????

Message  Cellendhyll Mar 18 Sep - 21:13

Echo du chaos a écrit:Quoi un forum de l'ange sans topic sur le thème de la sensualité et de la subtilité de l'écriture Michel dans ce domaine. Mortecouilles, c'est pas possible.

Flowder consiterait à continuer à en parler dans celui-ci si, ai-je bien compris?

Comme titre je propose: - de 16ans interdit. C'est pas très original mais au moins c'est clair.
Et vous vous l'appeleriez comment le nouveau Topic classé Hot?


Tu as, comme tous les autres participants à ce forum, le droit de créer tous les topics qui te chantent ^^
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Prochain salon de Michel Robert ???? - Page 2 Empty Re: Prochain salon de Michel Robert ????

Message  roxanne31 Jeu 7 Jan - 9:23

Bonjour je voudrais savoir si Michel a l'intention d'aller au salon du livre a Paris 2016 car pour une fois j'ai l'occasion d'y aller alors j'aimerais bien que mon auteur préférer y sois si il est invité .
roxanne31
roxanne31
Soldat du Chaos

Messages : 138
Date d'inscription : 20/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prochain salon de Michel Robert ???? - Page 2 Empty Re: Prochain salon de Michel Robert ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum