Ange du Chaos: le FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Personnages annexes

+3
Kahengrin
Sylean
Stoemp
7 participants

Aller en bas

Personnages annexes Empty Personnages annexes

Message  Stoemp Mar 29 Juil - 8:46

Bonjour a tous,

Je suis un nouveau fan de la série l'ange du chaos et je viens de finir le 6ième tome, je m'apprête a lire les chiens de guerre mais je suis assez surpris par 2 / 3 choses.

Dans la suite va t'on avoir des nouvelles des membres de la maison d'Eodh ?
Pourquoi ne parle t'on plus non plus de la pierre magique du plan du chaos ?
Existe t'il réellement un ténébreux gentil ou comme le nom de leur plan et de leur race le sous entend ils ont le mal lié au corps ? Wink
Ce qui me fait penser pourquoi avoir choisis le nom de chaos pour le plan de la famille Eodh, alors qu'ils semblent plus intéressés par "l'équilibre" que par le chaos ? :p

J'avoue que j'adorerai avoir un tome a nouveau sur le prince des ténèbres, sur Estrée, sur la guérisseuse de la forêt, sur le mage vert, sur le dernier membre des spectres, même sur la jeune "romanichelle" qui s'était accroché aux pas de l'Adhan dans le premier tome...


Je suis curieux ... je sais  jocolor 


btw : pour un mec qui ne s'interesse pas aux femmes il a un sacré succès l'adhan... mdr

Stoemp

Messages : 3
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Personnages annexes Empty Re: Personnages annexes

Message  Sylean Mar 29 Juil - 14:57

Stoemp a écrit:Existe t'il réellement un ténébreux gentil ou comme le nom de leur plan et de leur race le sous entend ils ont le mal lié au corps ? Wink

Il me semble qu'il y'en a un, si je ne me trompe, Empaleur des Âmes est ce qui se rapproche le plus d'un "gentil".

Maitenant Lumière et Ténèbres ne sont pas nécessairement synonymes de Bien et Mal, même si... Smile
Sylean
Sylean
Padawan du Chaos

Messages : 514
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Personnages annexes Empty Re: Personnages annexes

Message  Kahengrin Mar 29 Juil - 15:29

Empaleur des Âmes est un poil brutal pour correspondre à la définition de gentil, je trouve.
Kahengrin
Kahengrin
Soldat du Chaos

Messages : 674
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : quelque part entre la réalité et mes rêves,... enfin je crois

Revenir en haut Aller en bas

Personnages annexes Empty Re: Personnages annexes

Message  Stoemp Mar 29 Juil - 15:55

Et il n'hésite pas trop a massacrer des populations si les ténèbres l'ordonne... pas de gaitée de coeur mais il se révolte pas non plus, ce qui en fait pas un gentil gentil a mon sens Wink

Stoemp

Messages : 3
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Personnages annexes Empty Re: Personnages annexes

Message  Sylean Mer 30 Juil - 14:56

En même temps, Cell' n'est pas à proprement parler gentil, non plus. Je pencherais même plus pour l'inverse...

Les subtilités d'un monde en guerre ^^
Sylean
Sylean
Padawan du Chaos

Messages : 514
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Personnages annexes Empty Re: Personnages annexes

Message  Kahengrin Mer 30 Juil - 17:16

Cell' aurait quand même des scrupules à massacrer des femmes et des enfants. Il me semble que c'est l'intervention d'Estrée auprès d'Empaleur qui les sauvent.

Finalement, je trouve qu'un recueil de nouvelles autour des autres personnages que Cell' et Gher' pourrait avoir du succès.
Kahengrin
Kahengrin
Soldat du Chaos

Messages : 674
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : quelque part entre la réalité et mes rêves,... enfin je crois

Revenir en haut Aller en bas

Personnages annexes Empty Re: Personnages annexes

Message  Stoemp Jeu 31 Juil - 4:55

J'ai jamais dis que je considérais que cell est un gentil... d'ailleurs a plusieurs occasions ses premiers instincts sont de laisser faire.

Empaleur est en effet stoppé dans son massacre par Estree toujours aussi subtile Wink

Stoemp

Messages : 3
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Personnages annexes Empty Re: Personnages annexes

Message  lame_de_couteau Jeu 14 Aoû - 16:12

Comme l'a dit Sylean : Empaleur des Âmes est ce qui se rapproche le plus d'un "gentil".
Il ne l'est pas, il est moins mauvais et méchant que les autres, mais il obéit aux ordres, même s'ils ne lui plaisent pas.
Un recueil de nouvelles avec les personnages secondaires serait un bouquin intéressant.
lame_de_couteau
lame_de_couteau
Soldat du Chaos

Messages : 417
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Personnages annexes Empty Re: Personnages annexes

Message  nakor Ven 15 Aoû - 0:04

connaissant l'engouement de Michel pour les nouvelles ... xD
nakor
nakor
Soldat du Chaos

Messages : 2456
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 39
Localisation : dans ton dressing

Revenir en haut Aller en bas

Personnages annexes Empty Re: Personnages annexes

Message  lame_de_couteau Ven 15 Aoû - 5:38

Il a fait un roman avec gher, il pourrait faire en faire un sur chaque personnage.


 lol! lol! lol! 




Bon d'accord, je sors...
lame_de_couteau
lame_de_couteau
Soldat du Chaos

Messages : 417
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Personnages annexes Empty Re: Personnages annexes

Message  Cellendhyll Jeu 28 Aoû - 11:51

Stoemp a écrit:Bonjour a tous,

Je suis un nouveau fan de la série l'ange du chaos et je viens de finir le 6ième tome, je m'apprête a lire les chiens de guerre mais je suis assez surpris par 2 / 3 choses.

Dans la suite va t'on avoir des nouvelles des membres de la maison d'Eodh ?
Pourquoi ne parle t'on plus non plus de la pierre magique du plan du chaos ?
Existe t'il réellement un ténébreux gentil ou comme le nom de leur plan et de leur race le sous entend ils ont le mal lié au corps ? Wink
Ce qui me fait penser pourquoi avoir choisis le nom de chaos pour le plan de la famille Eodh, alors qu'ils semblent plus intéressés par "l'équilibre" que par le chaos ? :p

J'avoue que j'adorerai avoir un tome a nouveau sur le prince des ténèbres, sur Estrée, sur la guérisseuse de la forêt, sur le mage vert, sur le dernier membre des spectres, même sur la jeune "romanichelle" qui s'était accroché aux pas de l'Adhan dans le premier tome...


Je suis curieux ... je sais  jocolor 


btw : pour un mec qui ne s'interesse pas aux femmes il a un sacré succès l'adhan... mdr

Coucou,
alors pour te répondre... dans la suite, tu verras bien ce qui s'y passera, je n'aime pas trop révéler les trucs à l'avance et de surcroît, je n'ai pas commencé à écrire le tome suivant ^^

Tu en vois beaucoup des gens gentils dans mes romans ? ^^ Certains sont moins pires que d'autres, cependant, même chez les Ténébreux... par exemple Empaleur qui s'adoucit au contact d'Estrée ou le chevrier qui aide Cellendhyll et les Spectres.

Pourquoi avoir choisi le terme de "Chaos" ? Parce que j'aime bien ce mot, par référence à la cour du Chaos de Roger Zelazny...

Pourquoi je ne parle plus de la pierre de vie du Chaos ? Parce que je ne peux pas TOUT mettre dans un roman, vu la richesse de mon univers, et que mon éditeur ne serait pas forcément heureux d'avoir à publier un roman de 800 pages (ça coûte plus cher).

Je ne crois pas avoir dit que Cellendhyll ne s'intéressait pas aux femmes, lol. Au contraire, il cherche désespérément la femme de sa vie, son élue.
Par contre, c'est un fait il s'en méfie. Et il n'a rien d'un queutard prêt à sauter sur la première venue.

Moi aussi j'aimerais bien écrire des romans sur tout ce que tu proposes... mais ça prend du temps d'écrire un roman et j'ai une femme et des enfants, une vie bien riche en dehors de l'écriture. J'ai beau essayer, je n'arrive pas à produire plus d'un bouquin par an - et j'ai deux cycles différents en cours.
Donc, hélas, il te faudra faire preuve de patience...
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Personnages annexes Empty Re: Personnages annexes

Message  ladyhook Jeu 22 Oct - 8:31

bonjour à tous, je suis nouveau membre et je ne sais pas si quelqu'un visite ce forum vu la date de ton message (2014 si elle est juste) . En général, je ne m'étale pas sur les forums ou les réseaux sociaux mais là, je ne peux pas ne pas réagir. Allons Stoemp où as tu été chercher que Cell n'aimait pas les femmes? Il les aime trop à mon avis, il les adule, les vénère, les respecte et si il n'était pas aussi torturé avec lui même il aura déjà trouvé son élue (mais alors ce ne serait plus lui tel que je l'aime). J'adore son univers et les personnages qui y gravitent même si parfois, j'ai du mal a cerner certains d'entre eux. J'attends avec impatience la suite de ANGE ET LOKI . Je ne sais pas si elle est déjà écrite. Comme je suis belge, même si ce n'est pas sur un autre plan, il y a un certain retard entre la parution et le mise en vente chez nous. En tout cas, j'espère que Michel Robert ne va RIEN changer au caractère de Cell ni à celui de Gher que j'aime presque autant que Cell.





Réjouis toi de souffrir, c'est la preuve que tu es toujours vivvant.
ladyhook
ladyhook
Soldat du Chaos

Messages : 440
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Personnages annexes Empty Re: Personnages annexes

Message  lame_de_couteau Jeu 22 Oct - 14:38

Il l'a trouvée son Elue (2 fois) :

Il y a eu Dévora et Estrée ensuite.
lame_de_couteau
lame_de_couteau
Soldat du Chaos

Messages : 417
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Personnages annexes Empty Re: Personnages annexes

Message  ladyhook Ven 23 Oct - 10:01

salut
ok mais une est morte et l'autre disparue alors pour moi il est toujours aussi seul!!!!!













Réjouis toi de souffrir c'est la preuve que tu es toujours vivant
ladyhook
ladyhook
Soldat du Chaos

Messages : 440
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Personnages annexes Empty Re: Personnages annexes

Message  lame_de_couteau Ven 23 Oct - 14:18

Il est seul, actuellement. Tout à fait.

Et Estrée a tuée Dévora. Ce qui explique qu'elle ai disparue après le lui avoir avoué (par courrier).
lame_de_couteau
lame_de_couteau
Soldat du Chaos

Messages : 417
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Personnages annexes Empty Re: Personnages annexes

Message  ladyhook Ven 23 Oct - 22:08

de nouveau ok mais comme tu dis il est seul maintenant mais je vis avec lui maintenant alors retrouvera, retrouvera pas Estrée?, pardonnera, pardonnera pas? Quand je dis qu'il est torturé(à juste titre), trahi (idem), déçu(idem) je suis dans ce qu'il est à présent. Et même si il est guerrier avant tout, il a, pour le moment, un immense vide, qui, à chaque fois qu'il le comble, qu'il y croit, le déçoit ou le trahi. Mais c'est aussi pour cela que je l'aime, tel qu'il est. J'adore son sens de l'honneur et tout ce qui fait son charme. Le fait qu'il soit exigeant envers lui comme envers les autres est souvent pas facile à assumer ou à supporter et je ne crois pas que même en y arrivant cela règlera ses problèmes. Je crois que il pourra tirer un trait quand il saura ce qui est arrivé à ses parents. Et moi, quand je saurais qui était exactement sa mère. Mais je suppose que ce sera une nouvelle déception pour lui. Mon problème est que je m'imprègne complètement de ce genre de littérature, et je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose de m'attacher autant à Cell, mais je n'y peux rien, je suis faite comme ça. La seule chose que j'espère vraiment, c'est que M.Robert achèvera sa saga sans décevoir toutes celles qui comme moi ne veulent pas qu'il arrive quoi que ce soit de mauvais à son héros et sa boule de poils

Réjouis toi de souffrir, c'est la preuve que tu es toujours vivant
ladyhook
ladyhook
Soldat du Chaos

Messages : 440
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Personnages annexes Empty Re: Personnages annexes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum