Ange du Chaos: le FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Chiens de Guerre : vos impressions

+27
CJR
Elkihl
McQuartier
Erudia
Ellvanthyell
Roromain
Deynie
nakor
Elerosse
Ereshkigal
Kalhan
Phenix
Sylean
ptolémée
Taazmodesh
Gheris
Croc-De-Haine
Rei Dunamis
Kahengrin
Bëorn
Shaya
Echo du chaos
Roxo
Cellendhyll
Alatàriël
Petit Pierre
Fenrir
31 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Chiens de Guerre : vos impressions Empty Chiens de Guerre : vos impressions

Message  Fenrir Ven 12 Oct - 9:21

Comme le nom l'indique, ce topic est pour partager nos réflexions sur le dernier tome de Cellendhyll et donc a éviter pour ceux ne l'ayant pas lu car risque de spoil.
Pour ma part, j'ai apprécié la bande des chiens de guerre (or danseur que j'ai trouvé antipathique mais j'ai bien l'impression que c'était l'effet rechercher) et l'évolution entre Cell' et les 2 puissants (Priam et Morion) m'a beaucoup étonner, tout comme l'identité de la fille de Rathe d’ailleurs.
Pour ma part, hormis cela et l'introduction d'une nouvelle organisation (la loge noire), la narration n'a que très peu avancer et ce de manière tout à fait attendu, ce qui pourrait amener certains lecteurs a considéré ce roman comme une longue introduction (romancé de très belle manière bien entendu) aux romans qui vont suivre.

En quelques mots : ON EN VEUT PLUS !!!!!!!!!

P.S : je sais, plus j'avance dans la narration de l'ange, plus je deviens difficile. Twisted Evil
Fenrir
Fenrir
Soldat du Chaos

Messages : 217
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de Guerre : vos impressions Empty Re: Chiens de Guerre : vos impressions

Message  Petit Pierre Ven 12 Oct - 10:20

tu l'as déjà terminé... Shocked 6 mois d’écriture avalés en si peu de temps
c'est ouf ...
Petit Pierre
Petit Pierre
Soldat du Chaos

Messages : 1060
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Angers

http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de Guerre : vos impressions Empty Re: Chiens de Guerre : vos impressions

Message  Fenrir Ven 12 Oct - 10:25

J'ai l'habitude de dévorer le roman la première fois puis de le relire plus lentement ensuite pour repérer les éventuel détails qui m'aurait échappé.
Je suis toujours impatient de connaître l'histoire général des romans .Ensuite, les détails apportent souvent un plus, que ce soit pour le roman ou pour les spéculations sur la suite.
Fenrir
Fenrir
Soldat du Chaos

Messages : 217
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de Guerre : vos impressions Empty Re: Chiens de Guerre : vos impressions

Message  Alatàriël Ven 19 Oct - 16:04

Bon eh bien voilà je l'ai également terminé.

Comme toi Fenrir je ressens ce septième tome comme une longue introduction.
Je ne sais pas si c'était recherché mais je me suis sentie frustrée pendant une bonne partie de ma lecture à l'instar de Cellendyl. Comme si je tournais en rond dans la cité des nuages moi aussi. Et petit à petit j'ai retrouvé ces sensations de combats parfaitement maitrisés et décrits de manière à se sentir au milieu de l'action.
Et après tout ça, que de questions en suspens! Ca promet une suite grandiose. Je me demandais ce que tu allais encore pouvoir nous réserver avec notre ami Cellendhyll Michel mais au vu des derniers chapitres il y a largement matière à voir notre puissant Ange partir dans de nouvelles missions.
J'ai un sentiment de faim maintenant. Faim de découvrir ce que vont amener ces révélations! Je suis sciée.

En tout cas merci! J'ai prêté le premier tome à mon petit frère hier. J'attends de voir si mon plan pour le rendre accro va fonctionner Twisted Evil

Sinon un petit truc qui m'a fait sourire (et attention maintenant que je vais le dire tout ceux qui vont lire cette phrase vont s'en rendre compte), c'est que dans chaque scène de sexe apparait le mot "épilée" (au pluriel ou non) Very Happy Les demoiselles des plans font décidément très attention à leur apparence Wink
Alatàriël
Alatàriël
Soldat du Chaos

Messages : 72
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 34
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de Guerre : vos impressions Empty Re: Chiens de Guerre : vos impressions

Message  Cellendhyll Ven 19 Oct - 20:11

Alatàriël a écrit:
Sinon un petit truc qui m'a fait sourire (et attention maintenant que je vais le dire tout ceux qui vont lire cette phrase vont s'en rendre compte), c'est que dans chaque scène de sexe apparait le mot "épilée" (au pluriel ou non) Very Happy Les demoiselles des plans font décidément très attention à leur apparence Wink

Je vais être franc : je n'aime pas les poils chez une femme... (je parle jambes et maillot, bien sûr) Smile

Et donc, Cellendhyll non plus... et je ne le verrais pas coucher avec une femme genre dame Ma ^^
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de Guerre : vos impressions Empty Re: Chiens de Guerre : vos impressions

Message  Cellendhyll Ven 19 Oct - 20:12

Cellendhyll a écrit:
Alatàriël a écrit:
Sinon un petit truc qui m'a fait sourire (et attention maintenant que je vais le dire tout ceux qui vont lire cette phrase vont s'en rendre compte), c'est que dans chaque scène de sexe apparait le mot "épilée" (au pluriel ou non) Very Happy Les demoiselles des plans font décidément très attention à leur apparence Wink

Je vais être franc : je n'aime pas les poils chez une femme... (je parle jambes et maillot, bien sûr)... ni au niveau visuel, ni au niveau du touché/baiser Smile

Et donc, Cellendhyll non plus... et je ne le verrais pas coucher avec une femme genre dame Ma ^^
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de Guerre : vos impressions Empty Re: Chiens de Guerre : vos impressions

Message  Alatàriël Lun 22 Oct - 9:11

Ahaha! Very Happy

Dame Ma n'a de dame que le nom ^^ Elle serait plutôt du genre à se laver chaque 36 du mois et à pouvoir se faire une perruque de ses poils Razz
Alatàriël
Alatàriël
Soldat du Chaos

Messages : 72
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 34
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de Guerre : vos impressions Empty Re: Chiens de Guerre : vos impressions

Message  Roxo Lun 22 Oct - 11:00

Bon alors : Trop court ... Je l'ai lut 4 fois depuis ça sortie et... TwT Je veux la suite! TwT Pitié!

Ensuite ... C'est moi ou notre Cell entre dans un cycle total de violence ? *,* C'est dément , cette tornade qui en fait de lui... Ce qu'il est vraiment ! C'est Cell quoi x)

A, oui une question que je me pose depuis le tome 1 ... Comment ce prononce son prénom complet? xD
Roxo
Roxo
Soldat du Chaos

Messages : 74
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 30
Localisation : Everywhere , Everyday ;)

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de Guerre : vos impressions Empty Re: Chiens de Guerre : vos impressions

Message  Cellendhyll Lun 22 Oct - 13:50

Roxo a écrit:Bon alors : Trop court ... Je l'ai lut 4 fois depuis ça sortie et... TwT Je veux la suite! TwT Pitié!

Ensuite ... C'est moi ou notre Cell entre dans un cycle total de violence ? *,* C'est dément , cette tornade qui en fait de lui... Ce qu'il est vraiment ! C'est Cell quoi x)

A, oui une question que je me pose depuis le tome 1 ... Comment ce prononce son prénom complet? xD

Ben... Cellendhyll, quoi ^^

Quatre fois ? Je prends ça comme un sacré hommage, merci !
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de Guerre : vos impressions Empty Re: Chiens de Guerre : vos impressions

Message  Petit Pierre Lun 22 Oct - 13:57

Terminé juste avant le week-end.
Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai pris un sacré pied a lire ce tome.
Ca fait 7 maintenant, et c'est toujours aussi bon, toujours aussi violent et toujours aussi bien crit; Voire mieux meme.
C'est devenue tres technique car c'est super chaud de faire un "thriller" urbain mêlant différentes factions et protagonistes.

Chapeau !!! et les combats, un régal !!!

@ ROXO : Cellendhyll ca se prononce CÉ-LAINE-DILE Wink
Petit Pierre
Petit Pierre
Soldat du Chaos

Messages : 1060
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Angers

http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de Guerre : vos impressions Empty Re: Chiens de Guerre : vos impressions

Message  Roxo Mar 23 Oct - 7:33

Quand on aimes un auteur, le relire 4 fois ou 12 comme le 1er je trouve cela normal ^,^

Edit : J'avais pas vu la réponse de PetitPierre, désolé ^,^


J'ai prit le même pied a lire ce tome que du Tolkien ou du Goodkind ( Ce sont MES références, je n'engage en aucun cas les autres personnes a pensés comme moi )

Pour MOI , Mr Robert s'est hissés aux rangs des plus " Grand " ( toujours pour ma part )

Donc voila, j'espère que tu vas continuer encore longtemps a nous faire rever comme tu le fais, et merci de nous offrir ton talent littéraire =)

Roxo
Roxo
Soldat du Chaos

Messages : 74
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 30
Localisation : Everywhere , Everyday ;)

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de Guerre : vos impressions Empty Re: Chiens de Guerre : vos impressions

Message  Cellendhyll Mar 23 Oct - 10:02

Roxo a écrit:Quand on aimes un auteur, le relire 4 fois ou 12 comme le 1er je trouve cela normal ^,^

Edit : J'avais pas vu la réponse de PetitPierre, désolé ^,^


J'ai prit le même pied a lire ce tome que du Tolkien ou du Goodkind ( Ce sont MES références, je n'engage en aucun cas les autres personnes a pensés comme moi )

Pour MOI , Mr Robert s'est hissés aux rangs des plus " Grand " ( toujours pour ma part )

Donc voila, j'espère que tu vas continuer encore longtemps a nous faire rever comme tu le fais, et merci de nous offrir ton talent littéraire =)


Ben merci !

Tu me mets un tout petit peu la pression, là ^^
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de Guerre : vos impressions Empty Re: Chiens de Guerre : vos impressions

Message  Echo du chaos Mar 23 Oct - 10:19

Cellendhyll a écrit:
Roxo a écrit:Quand on aimes un auteur, le relire 4 fois ou 12 comme le 1er je trouve cela normal ^,^

Edit : J'avais pas vu la réponse de PetitPierre, désolé ^,^


J'ai prit le même pied a lire ce tome que du Tolkien ou du Goodkind ( Ce sont MES références, je n'engage en aucun cas les autres personnes a pensés comme moi )

Pour MOI , Mr Robert s'est hissés aux rangs des plus " Grand " ( toujours pour ma part )

Donc voila, j'espère que tu vas continuer encore longtemps a nous faire rever comme tu le fais, et merci de nous offrir ton talent littéraire =)


Ben merci !

Tu me mets un tout petit peu la pression, là ^^

Qué pression Cell': en êtant qui tu es tu exprimes ton Talent et donc ton génie. Et nous on te le dit ....
Prenez le pas mal Very Happy Very Happy Very Happy
Echo du chaos
Echo du chaos
Soldat du Chaos

Messages : 460
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de Guerre : vos impressions Empty Re: Chiens de Guerre : vos impressions

Message  Shaya Mar 23 Oct - 10:58

Terminé également ce 7ème volume....

Le début me semblait un peu long, trouvant un peu bizarre de ne pas voir apparaître de personnages familiers rapidement, mais finalement c'est très bien comme ça. Très sincèrement, l'ambiance du royaume de la lumière ne me plaît pas beaucoup, tout comme le personnage de Constance, qui fait un peu trop fanatique à mon goût (même si c'est complètement logique). Autant que la rupture et que les petites pensées vers Estrée m'ont donc beaucoup plu, même si j'ai un moment espéré vainement une apparition de cette dernière, snif. Gher manque aussi, mais bon, il m'a semblé comprendre qu'on le retrouverait au tome suivant,, donc Smile

Notre ami Vargh Loken, je l'adore. Il est très contrasté, et ça le rend d'autant plus intéressant. A vrai dire j'ai regretté sa mort à celui-là ! Les autres Chiens de Guerre étaient sympa aussi, y compris Danseur pour moi, mais alors Corin.... dans le genre pleurnichard, il est pas mal.

Je me suis un peu demandé ce que venait faire là dedans la tentative de meurtre de la part de l'autre folle, mais bon, les conséquences étaient sympathiques. Priam est bien, mais Morion et ses énigmes, j'aime ^^ La révélation sur la fille de Rathe était pas mal du tout, mais je n'aime pas son personnage pour le moment. (Je ne causerai pas sur les scènes de combat, après avoir passé un moment à essayer de visualiser, j'y arrive toujours pas) La loge noire m'intéresse beaucoup, curieuse de savoir ce que ça va donner, et ce que vient faire Morion là dedans ! Et naturellement, les révélations sur le passé/enfance de Cell' ^^

Donc, globalement, j'adore toujours, même si Estrée me manque terriblement, et que le côté très droit de la Lumière me gêne un peu. Reste plus qu'à patienter pour la suite !
Shaya
Shaya

Messages : 23
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

http://parchmentsha.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de Guerre : vos impressions Empty Re: Chiens de Guerre : vos impressions

Message  Cellendhyll Mar 23 Oct - 11:34

Shaya a écrit:Terminé également ce 7ème volume....

Le début me semblait un peu long, trouvant un peu bizarre de ne pas voir apparaître de personnages familiers rapidement, mais finalement c'est très bien comme ça. Très sincèrement, l'ambiance du royaume de la lumière ne me plaît pas beaucoup, tout comme le personnage de Constance, qui fait un peu trop fanatique à mon goût (même si c'est complètement logique). Autant que la rupture et que les petites pensées vers Estrée m'ont donc beaucoup plu, même si j'ai un moment espéré vainement une apparition de cette dernière, snif. Gher manque aussi, mais bon, il m'a semblé comprendre qu'on le retrouverait au tome suivant,, donc Smile

Notre ami Vargh Loken, je l'adore. Il est très contrasté, et ça le rend d'autant plus intéressant. A vrai dire j'ai regretté sa mort à celui-là ! Les autres Chiens de Guerre étaient sympa aussi, y compris Danseur pour moi, mais alors Corin.... dans le genre pleurnichard, il est pas mal.

Je me suis un peu demandé ce que venait faire là dedans la tentative de meurtre de la part de l'autre folle, mais bon, les conséquences étaient sympathiques. Priam est bien, mais Morion et ses énigmes, j'aime ^^ La révélation sur la fille de Rathe était pas mal du tout, mais je n'aime pas son personnage pour le moment. (Je ne causerai pas sur les scènes de combat, après avoir passé un moment à essayer de visualiser, j'y arrive toujours pas) La loge noire m'intéresse beaucoup, curieuse de savoir ce que ça va donner, et ce que vient faire Morion là dedans ! Et naturellement, les révélations sur le passé/enfance de Cell' ^^

Donc, globalement, j'adore toujours, même si Estrée me manque terriblement, et que le côté très droit de la Lumière me gêne un peu. Reste plus qu'à patienter pour la suite !

Le côté très droit de la Lumière ? Lol ! ^^
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de Guerre : vos impressions Empty Re: Chiens de Guerre : vos impressions

Message  Bëorn Mar 23 Oct - 20:36

Et voilà ! Moi aussi j'ai terminé le tome 7. Et je viens livrer mes modestes impressions.
Après avoir été légèrement déçu par le tome 6, j'attendais beaucoup du 7ième, et j'ai été agréablement surpris.
Même si le début était un peu long, le rythme a pas mal accéléré et le scénario évoluait de façon très intéressante.
J'ai énormément aimé les chiens de guerres, surtout Vargh Loken et Taï-Feng. Ce dernier étant de très loin mon préféré.
Seul Böker ne m'a pas vraiment interpellé. Peut être était il trop conventionnel à mon gout. Alors que j'avais vraiment envie de voir Danseur mourir ou de mettre un coup de pied au fesses de Corin pour l’exciter.

Cette intrigue tournée dans le sens d'un thriller était vraiment passionnante et jamais vu encore dans les autres romans. (Les problèmes de juridictions, les forces spéciales, les bérets rouges, attaque d’entrepôts et banque, puis enquête).
Un des moments que j'ai énormément apprécié a été la poursuite dans les marécages. Cela m'a rappelé la traque sur le monde des sang pitié sauf que cette fois, c'était Cell qui poursuivait un commando d'élite.

Autre gros point positif : Priam. Le puissant est très présent et joue un rôle direct dans l'histoire. Contrairement à Morion qui était nettement moins présent dans les autres tomes.
Je ne sais pas comment le décrire, mais cet être immensément puissant est rendu très humain. Il devient un homme comme un autre, voir même faible. La relation entre les puissants et leur pierre de vie prends une importance capitale et concrète ici.

L'apparition de Morion est une surprise à chaque fois réussie. Il est net que le maître des mystères, même si Cell l'a quitté, joue toujours un rôle dans la "géopolitique" de l'univers des plans. J'aurai cependant apprécié (et j'y ai cru) que ce dernier fasse intervenir une de ses ombres, d'une quelconque façon afin de protéger l'équilibre auquel il tient tant. Après tout, celui ci était gravement menacé.

Dans la continuité du tome 6, je peux toujours dire que je ne supporte pas cette Constance. La "blondasse", la Phoenix de l'empereur. Celle ci ne fait que mener une enquête, je ne me souviens pas l'avoir vu impliquée dans une quelconque action physique. Son statut équivalent à celui d'ombre, je la croyais plus entreprenante et débrouillarde. Au lieu de ça, son côté "Paladin" ne fait que la rendre inutile.

Je ne parlerai pas trop de la fin, celle ci permettrait de multiplier les intrigues, ce qui, je l'espère, accélérera très vite le rythme des tomes suivants. Un peu comme "Sang-pitié", "Hors destin" et "Belle de mort". Ces trois livres étant pour moi le meilleur de ce que tu as pu écrire jusqu'à présent Cell.


PS: C'est un personnage que j'adore, que je suis content d'avoir aperçu et que je voudrais recevoir encore plus : je parle bien sur de Gamaël. Cet homme reste important et présent dans ce monde, et rien que par sa brave apparition, tu le rappelles à tout tes chers lecteurs.




Je me permettrais juste un dernière remarque/question. Dans les 5 premiers tomes, il y avait très régulièrement des chapitres qui présentaient des personnages différents ( Estrée, Léprin , Le seigneur des conquètes, le père de la douleur, Hégel...etc...), importants ou non, à d'autres endroits dans l'univers des plans. Une façon de faire ressentir au lecteur qu'il se passe de nombreuses choses au même moment au sein des plans et que tout ceci fait avancer l'histoire. La rendant également plus dynamique. Depuis le tome 6, j'ai l'impression que nous sommes très recentré sur la cité des nuages et Tygarde (Bref la lumière en général et Cell) mais qu'on en oublie de reste, comme si l'univers des plans était en pause. Que cela n'évolue pas. Ma remarque peut paraître bête mais ça me gène vraiment, c'est assez difficile à décrire.
Bëorn
Bëorn

Messages : 12
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de Guerre : vos impressions Empty Re: Chiens de Guerre : vos impressions

Message  Bëorn Mar 23 Oct - 20:39

Le côté très droit de la Lumière ? Lol ! ^^[/quote]
! J'ai plutôt l'impression qu'il y a plus de pourris, de traîtres et de vicieux du côté de la lumière que chez les ténébreux. (Ou du moins ces derniers ne se cachent pas).
Bëorn
Bëorn

Messages : 12
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de Guerre : vos impressions Empty Re: Chiens de Guerre : vos impressions

Message  Shaya Mar 23 Oct - 20:49

Bëorn a écrit:Le côté très droit de la Lumière ? Lol ! ^^
! J'ai plutôt l'impression qu'il y a plus de pourris, de traîtres et de vicieux du côté de la lumière que chez les ténébreux. (Ou du moins ces derniers ne se cachent pas).[/quote]

Oui non mais en fait je me suis mal exprimée : c'est surtout le côté très paladin comme tu le dis de Constance qui m'a tapé sur les nerfs, je crois. Elle me paraît beaucoup trop carrée, et je l'aime pas.
Shaya
Shaya

Messages : 23
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

http://parchmentsha.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de Guerre : vos impressions Empty Re: Chiens de Guerre : vos impressions

Message  Roxo Mer 24 Oct - 7:15

Moi j'aime pas Constance -,- Pourquoi elle change d'avis aussi rapidement?

Supposition pour les prochains tomes :

- Estrée ou la fille de Rathe? xD

- Une chance qu'il continue a voir Constance de temps en temps?

- Réapparition de la vierge de fer et de son amante (dont je me souvient plus le noms //fouettez moi TwT // ) et du mage vert?

- Gher le retour?

- Poutrage de masse ?

( oui il me tarde, et alors? )
Roxo
Roxo
Soldat du Chaos

Messages : 74
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 30
Localisation : Everywhere , Everyday ;)

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de Guerre : vos impressions Empty Re: Chiens de Guerre : vos impressions

Message  Kahengrin Mer 24 Oct - 21:03

La vierge de Fer et sa compagne sylvaine, c'est Marg et Kell ( c'est aussi marqué quelque part sur le forum Rolling Eyes Rolling Eyes Smile ).
Mais j'admet qu'il me tarde de les revoir. Je me demande ce que donnerait un duo Marg-Constance.
Kahengrin
Kahengrin
Soldat du Chaos

Messages : 674
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : quelque part entre la réalité et mes rêves,... enfin je crois

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de Guerre : vos impressions Empty Re: Chiens de Guerre : vos impressions

Message  Roxo Jeu 25 Oct - 6:13

Marg - Constance ? Je le sens pas trop, je sais pas pourquoi, vu la tournure que la relation Cell/ Constance a pris... Je pense qu'il y a moyen que Marg Constance n'est jamais lieux ^n^, en tout cas il me tarde déja de le lire ! =D
Roxo
Roxo
Soldat du Chaos

Messages : 74
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 30
Localisation : Everywhere , Everyday ;)

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de Guerre : vos impressions Empty Re: Chiens de Guerre : vos impressions

Message  Rei Dunamis Jeu 25 Oct - 11:06

Je viens de le finir, j'ai adoré le coté enquète-course poursuite après les chiens de guerre !
J'ai adoré le personnage de Taï-Feng, et j'ai été vraiment triste qu'il meure, mais s'il n'était pas mort, ça n'aurais eu aucun sens ...

Pour ce qui est du Hyoshi-Nin, il est pas un peu "God-Mode" ? xD

Après, mon combat "préféré" c'est le *prendre al voix quand on s'adresse a un tout petit* "Elle est où la dague ? elle est où la dague ? la voilaaa !" (ou Abbeyth contre Celhendyl)

Ah, et j'attend toujours de revoir Reydhorn <3
Rei Dunamis
Rei Dunamis
Soldat du Chaos

Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2011

http://reidunamis.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de Guerre : vos impressions Empty Re: Chiens de Guerre : vos impressions

Message  Croc-De-Haine Ven 26 Oct - 7:46

Hello, ça fais un petit moment que je n'ai pas posté sur le forum.
Je n'ai pas eu le courage de lire tous les postes sur les critiques apportées sur ce dernier tome. Je risques donc de répéter des choses déjà énoncées.

J'ai terminer Chiens de Guerre hier. J'ai essayer de le faire durer un peu, mais c'est dur de résister. Au bout de ce 7ème tome, on commence à l'avoir entendu des millions de fois ... mais vivement la suite Laughing
Donc, mon avis sur cette nouvelle aventure : ( Le "tu" s'adressera à Michel bien sur Wink )
J'ai trouvé dommage que Cell' soit gardé tout ce temps à l'écart de l'action. J'apprécie la rigueur que tu mets à créer des relations très détaillé entre tes personnages, que tu prennes le temps de leur façonner une histoire, cela ne fait que les rendre encore plus crédibles. Cependant, j'ai trouvé que de côté de Cell', c'était un peu trop de sexe, et pas assez d'action pour la première partie du roman. J'apporterais juste une petite anecdote, je me suis beaucoup retrouvé dans les réflexion sur la conception d'un couple sain, qui est amené grâce à la relation entre l'Ange et WInter. Tes livres sentes le vécut, et c'est un des éléments qui les rendent si passionnant. Donc même si pour moi, il aurait fallu un peu moins "d'introduction", cela restait très intéressant à lire car j'adore voir l'Ange se construire, et que les raisonnements étaient très crédibles.
Les descriptions culinaires mettent toujours l'eau à bouche. La manière dont le vin est porté au rang d'une 8ème merveille du monde me donne l'envie d'en déguster alors que j'ai le palet d'un profane Embarassed . Les scènes de sexe sont toujours alléchantes, même si leur répartition dans se tome est trop concentré sur la première partie à mon gout.
J'ai fini ce tome en ayant encore plus de question qu'en l'ayant commencer pour ma part. De mon point de vu, il manquait un peu de lien avec les précédents, j'entends par là que mis de côté la petite scène avec Maraghret et les assassins. On n'en apprend pas plus sur les vacances de Gher', sur Estrée, ou sur Gamael. Au contraire, on apporte encore une intrigue supplémentaire, celle des parents de Cell' et de la cour de la Lumière. J'attendais quelque réponse, ou avancé sur l'un de ses sujets débutés dans les précédents romans.
En conclusion, encore un très bon titre, on découvre avec plaisir que l'intrigue de s’essouffle pas et qu'on a encore énormément d'élément à découvrir, ce qui réconforte sur les ouvrages à venir. Peu être moins d'action que dans les précédents, mais on ne s'ennui pas pour autant. On attend de pieds ferme la suite pour avoir des précisions sur tous les problèmes soulevés au cours des aventures de l'Adhan. Merci Michel de nous livrer, encore Shocked , un très beau roman à mettre bien en évidence dans notre bibliothèque.

PS : J'ai un ami fraichement débarqué de l'Australie, je lui ai fais découvrir le cycle de l'Ange du Chaos, et bien sur, maintenant, il a acheté tous les bouquins de Michel Razz ( En même temps, comment ne pas être accro ^^ ). On s'est posé la même question. Comment tu fais pour ne pas t'emmêler les pinceaux au bout de 7 tomes ? Est-ce que tu prends des notes ( au milieu de ton mode d'écriture chaotique comme tu aimes le dire ), pour ne pas utiliser 2 fois le même nom, te souvenir de tout les patronyme ... etc ?
Croc-De-Haine
Croc-De-Haine
Soldat du Chaos

Messages : 168
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de Guerre : vos impressions Empty Re: Chiens de Guerre : vos impressions

Message  Cellendhyll Ven 26 Oct - 14:21

Croc-De-Haine a écrit:Hello, ça fais un petit moment que je n'ai pas posté sur le forum.
Je n'ai pas eu le courage de lire tous les postes sur les critiques apportées sur ce dernier tome. Je risques donc de répéter des choses déjà énoncées.

J'ai terminer Chiens de Guerre hier. J'ai essayer de le faire durer un peu, mais c'est dur de résister. Au bout de ce 7ème tome, on commence à l'avoir entendu des millions de fois ... mais vivement la suite Laughing
Donc, mon avis sur cette nouvelle aventure : ( Le "tu" s'adressera à Michel bien sur Wink )
J'ai trouvé dommage que Cell' soit gardé tout ce temps à l'écart de l'action. J'apprécie la rigueur que tu mets à créer des relations très détaillé entre tes personnages, que tu prennes le temps de leur façonner une histoire, cela ne fait que les rendre encore plus crédibles. Cependant, j'ai trouvé que de côté de Cell', c'était un peu trop de sexe, et pas assez d'action pour la première partie du roman. J'apporterais juste une petite anecdote, je me suis beaucoup retrouvé dans les réflexion sur la conception d'un couple sain, qui est amené grâce à la relation entre l'Ange et WInter. Tes livres sentes le vécut, et c'est un des éléments qui les rendent si passionnant. Donc même si pour moi, il aurait fallu un peu moins "d'introduction", cela restait très intéressant à lire car j'adore voir l'Ange se construire, et que les raisonnements étaient très crédibles.
Les descriptions culinaires mettent toujours l'eau à bouche. La manière dont le vin est porté au rang d'une 8ème merveille du monde me donne l'envie d'en déguster alors que j'ai le palet d'un profane Embarassed . Les scènes de sexe sont toujours alléchantes, même si leur répartition dans se tome est trop concentré sur la première partie à mon gout.
J'ai fini ce tome en ayant encore plus de question qu'en l'ayant commencer pour ma part. De mon point de vu, il manquait un peu de lien avec les précédents, j'entends par là que mis de côté la petite scène avec Maraghret et les assassins. On n'en apprend pas plus sur les vacances de Gher', sur Estrée, ou sur Gamael. Au contraire, on apporte encore une intrigue supplémentaire, celle des parents de Cell' et de la cour de la Lumière. J'attendais quelque réponse, ou avancé sur l'un de ses sujets débutés dans les précédents romans.
En conclusion, encore un très bon titre, on découvre avec plaisir que l'intrigue de s’essouffle pas et qu'on a encore énormément d'élément à découvrir, ce qui réconforte sur les ouvrages à venir. Peu être moins d'action que dans les précédents, mais on ne s'ennui pas pour autant. On attend de pieds ferme la suite pour avoir des précisions sur tous les problèmes soulevés au cours des aventures de l'Adhan. Merci Michel de nous livrer, encore Shocked , un très beau roman à mettre bien en évidence dans notre bibliothèque.

PS : J'ai un ami fraichement débarqué de l'Australie, je lui ai fais découvrir le cycle de l'Ange du Chaos, et bien sur, maintenant, il a acheté tous les bouquins de Michel Razz ( En même temps, comment ne pas être accro ^^ ). On s'est posé la même question. Comment tu fais pour ne pas t'emmêler les pinceaux au bout de 7 tomes ? Est-ce que tu prends des notes ( au milieu de ton mode d'écriture chaotique comme tu aimes le dire ), pour ne pas utiliser 2 fois le même nom, te souvenir de tout les patronyme ... etc ?

Tout d'abord, merci à toi et à tous les autres forumers qui ont pris le temps de me livrer leurs impressions de façon construite !!

Maintenant passons au roman :

déjà, je m'en rends compte depuis le tome précédent, écrire un cycle c'est beaucoup plus casse-gueule qu'écrire une série de one shot et d'autant plus lorsqu'on dépasse cinq tomes.

Je me sens de plus en plus sur le fil du rasoir car il faut constamment nourrir le cycle, ne pas me répéter (donc trouver de nouveaux combats, des scènes de sexe qui ne soient pas trop redondantes, par exemple), gérer la multitude de personnages, les intrigues et sous-intrigues, ne rien oublier... et vous satisfaire vous les passionnés - qui dit passionné dit très critique -, franchement, c'est un challenge excitant (un peu fatigant pour le cerveau aussi) et je pense que plus j'avancerai dans le cycle et plus ça sera "sportif" à écrire !

Oui, les interrogations de Cellendhyll, ce questionnement perpétuel, je le tire directement de ma propre sensibilité, de mes propres expériences amoureuses (même si l'Ange et moi, c'est pas pareil !).

Oui, Cellendhyll est un homme qui doute dans le domaine amoureux, comme j'ai douté dans le passé et qui se remet beaucoup en question. C'est comme ça. Je suis conscient qu'il y a un côté répétitif à ce questionnement chez lui mais c'est logique puisque c'est dans sa nature, qu'il manque d'expérience et qu'il n'a pas trouvé LA femme qui le rendrait heureux (et qui l'accepterait pour ce qu'il est).

La répartition des scènes d'amour est effectivement déséquilibrée entre le début et la fin... mais elle est totalement logique car je ne vois pas comment Cellendhyll pourrait s'envoyer en l'air alors qu'il court après les Chiens de Guerre dans les égouts puis dans les marais (il pourrait choper un canard sauvage mais je ne suis pas certain que ce soit crédible). De plus, à partir du moment où sa relation avec Constance prend l'eau, je le vois pas séduire la première venue.

D'ailleurs, je me refuse à insérer des scènes épicées gratuites, elles se créent dans le déroulement logique du roman et pas autrement ^^

Oui, il y a plus de questions qui surviennent et qui s'ajoutent aux précédentes que de réponses ! J'assume...
Dans une série tv (ma référence en matière de découpage) je n'ai jamais vu un épisode apporter de réponses en plein milieu d'une saison et je suis la même logique.

Oui, on n'apprend rien de Gher', ou sur Estrée, ou sur Gamaël... cela n'aurait pas été cohérent (selon moi) dans ce tome et comme toujours je suis mon instinct en la matière... cela viendra mais un peu de patience !

Comment je fais pour ne pas m'emmêler ? Je serre les fesses et je prie ma bonne étoile ! Car non, je ne prends pas de notes ou très peu et je suis toujours incapable de relire mes romans, ça me fait trop bizarre ^^

Merci encore de ton enthousiasme !


Dernière édition par Cellendhyll le Ven 26 Oct - 14:24, édité 1 fois
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de Guerre : vos impressions Empty Re: Chiens de Guerre : vos impressions

Message  Cellendhyll Ven 26 Oct - 14:23

Shaya a écrit:
Bëorn a écrit:Le côté très droit de la Lumière ? Lol ! ^^
! J'ai plutôt l'impression qu'il y a plus de pourris, de traîtres et de vicieux du côté de la lumière que chez les ténébreux. (Ou du moins ces derniers ne se cachent pas).

Oui non mais en fait je me suis mal exprimée : c'est surtout le côté très paladin comme tu le dis de Constance qui m'a tapé sur les nerfs, je crois. Elle me paraît beaucoup trop carrée, et je l'aime pas. [/quote]

Alors oui, dans ce cas, je suis d'accord... Constance est bien pensante, voire rigide par certains côtés, défendre la Lumière est pour elle un idéal (que j'explique d'ailleurs dans ce tome), elle est humaine et donc imparfaite ^^

Et moi aussi, elle m'agace un peu ^^
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de Guerre : vos impressions Empty Re: Chiens de Guerre : vos impressions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum