Ange du Chaos: le FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Adaptation filmographique prévue?

+9
thearkh
Amaltheren
Cellendhyll
Kahengrin
nakor
Romeshku
Rodat
Eliphas
Gher'
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Adaptation filmographique prévue? - Page 2 Empty Re: Adaptation filmographique prévue?

Message  Cellendhyll Ven 24 Aoû - 11:34

thearkh a écrit:Pour une adaptation il faudrait malheureusement fortement edulcorer le roman... Je ne vois qu'une adaptation en image de synthese genre Avatar pour rendre cet univers credible. Mais je doute franchement qu'un producteur se décide a mettre en scene un film qui serait au minimum interdit aux- de 16 ans, voir - 18 ans et donc qui ne serait pas rentable à exploiter en salle. Un direct to video serait un suicide financier.
Quand on voit ce qui a été fait avec Legend of the seeker... J'ai vu le feuilleton et j'ai commencé à lire le bouquin... Bah j'avais l'impression d'etre face à deux trucs complement differents. Rien à voir avec le Trone de fer qui est une véritable petite merveille, mais je ne vois pas HBO adapter une serie qui ne pourrait pas être diffusée à une heure de grande ecoute (trop de violence, de sexe).

Tu as hélas tout à fait raison, en l'état mon cycle n'est pas adaptable. Maintenant, si on met de côté les scènes de sexe trop explicites pour la tv ou le ciné, il me semble que ce serait tout à fait possible. Niveau violence, on voit l'équivalent voire pire, sans aucun souci, sur les écrans.
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation filmographique prévue? - Page 2 Empty Re: Adaptation filmographique prévue?

Message  Gher' Ven 24 Aoû - 12:48

Cellendhyll a écrit:
thearkh a écrit:Pour une adaptation il faudrait malheureusement fortement edulcorer le roman... Je ne vois qu'une adaptation en image de synthese genre Avatar pour rendre cet univers credible. Mais je doute franchement qu'un producteur se décide a mettre en scene un film qui serait au minimum interdit aux- de 16 ans, voir - 18 ans et donc qui ne serait pas rentable à exploiter en salle. Un direct to video serait un suicide financier.
Quand on voit ce qui a été fait avec Legend of the seeker... J'ai vu le feuilleton et j'ai commencé à lire le bouquin... Bah j'avais l'impression d'etre face à deux trucs complement differents. Rien à voir avec le Trone de fer qui est une véritable petite merveille, mais je ne vois pas HBO adapter une serie qui ne pourrait pas être diffusée à une heure de grande ecoute (trop de violence, de sexe).

Tu as hélas tout à fait raison, en l'état mon cycle n'est pas adaptable. Maintenant, si on met de côté les scènes de sexe trop explicites pour la tv ou le ciné, il me semble que ce serait tout à fait possible. Niveau violence, on voit l'équivalent voire pire, sans aucun souci, sur les écrans.

C'est sur, même si niveau scène adulte on peut trouver vraiment du "choquant" pour des films -12 ans par exemple ! Et niveau violence également, je parle entre autres du film American History X qui réunit les deux sujets.
Gher'
Gher'
Soldat du Chaos

Messages : 1320
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation filmographique prévue? - Page 2 Empty Re: Adaptation filmographique prévue?

Message  Ereshkigal Ven 24 Aoû - 13:46

Suffit de regarder la série Spartacus, qui fait un carton (et que j'adore!! cheers ) et pourtant avec des scènes de violence extrêmes et de sexe plus qu'explicites!
Ereshkigal
Ereshkigal
Déesse du fouet et des Douleurs.

Messages : 1244
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 43
Localisation : Annemasse (frontière de Genève)

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation filmographique prévue? - Page 2 Empty Re: Adaptation filmographique prévue?

Message  thearkh Ven 24 Aoû - 22:34

ok pour Spartacus que j'ai adoré pour sa violence, ou pour Rome saison 2 pour sa decadence, et qui ont chacun connu un succés non negligeable. Souhaitons dans le cas d'une adaptation tv du cycle de l'Ange du chaos qu'il y ait une forte audience.
thearkh
thearkh

Messages : 37
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation filmographique prévue? - Page 2 Empty Re: Adaptation filmographique prévue?

Message  Ereshkigal Ven 24 Aoû - 22:55

C'est sûr! Mais soyons honnête, ce n'est pas demain la veille qu'un auteur français verra son oeuvre adaptée en série télé telle que les séries américaines! Razz
Ereshkigal
Ereshkigal
Déesse du fouet et des Douleurs.

Messages : 1244
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 43
Localisation : Annemasse (frontière de Genève)

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation filmographique prévue? - Page 2 Empty Re: Adaptation filmographique prévue?

Message  Taazmodesh Ven 24 Aoû - 23:02

Certes non, malheureusement. Mais je pense sincèrement que Game of Throne, sa qualité et son succès, vont permettre d'ouvrir de nouvelles portes à la fantasy sur écran.

Dû moins on ne peut que l'espérer ^^
Taazmodesh
Taazmodesh
Soldat du Chaos

Messages : 309
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 33
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation filmographique prévue? - Page 2 Empty Re: Adaptation filmographique prévue?

Message  Petit Pierre Lun 27 Aoû - 6:30

la qualité ... ??? ... ok la saison 1 est sympa ... mais on s’emmerde à mourir dans la saison 2 ...

Ca fait comme dans le bouqin, trop de personnage, trop d’intrigues, trop de tout ... même l'auteur ne sait pas où il va. Ils font une serie TV sur un cycle qui n'a pas encore de fin.
Moi je pige pas.
C'est joli, certes, mais tres creux et ca s’essouffle très vite. Il y a pres de 20 perso important, à raison de 2min par perso par épisode, hop, tu as fait un episode de 40min ... ca va pas leur truc.

Mais bon,; on est pas la pour causer de game of throne, hun ?

Et moi oui, en mélangeant ROME et SPARTACUs, il y a moyen de faire de la fantasy bien hard au niveau des standards
Petit Pierre
Petit Pierre
Soldat du Chaos

Messages : 1060
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Angers

http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation filmographique prévue? - Page 2 Empty Re: Adaptation filmographique prévue?

Message  Taazmodesh Lun 27 Aoû - 13:44

Oye Oye tu critiques tout en m'enlevant mon droit de réponse là Razz

Rome et Spartacus sont deux séries excellentes, mais ce sont aussi des séries historiques, et non fantastique. De temps en temps il y a toujours une série historique qui sort du lot et des carcans en vigueur. En revanche, accroches-toi pour trouver du med-fantastique qui ne soit pas la série B (volontairement ou non d'ailleurs) et plus dur encore, qui échappe un tant soit peu à la morale en vigueur.

GoT le fait et je suis désolé mais perso je n'avais jamais rien vu d'aussi bon (cinéma, tv, série confondus) en med-fantasy depuis le seigneur des anneaux.
Taazmodesh
Taazmodesh
Soldat du Chaos

Messages : 309
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 33
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation filmographique prévue? - Page 2 Empty Re: Adaptation filmographique prévue?

Message  thearkh Lun 27 Aoû - 22:28

Question bete... Le cycle de l'Ange du chaos est traduit en combien de langues ??? Et déjà est ce le cas en anglais ???
thearkh
thearkh

Messages : 37
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation filmographique prévue? - Page 2 Empty Re: Adaptation filmographique prévue?

Message  Cellendhyll Lun 27 Aoû - 22:36

thearkh a écrit:Question bete... Le cycle de l'Ange du chaos est traduit en combien de langues ??? Et déjà est ce le cas en anglais ???

La question n'est pas bête et la réponse est très simple : le cycle n'est traduit dans aucune langue !

Il faut savoir que les auteurs français s'exportent très mal dans l'Imaginaire. Je n'en connais que deux, Pierre Bordage et Pierre Pevel. Autant dire que cela relève d'une sorte de miracle ^^

Pour être tout à fait franc, c'est mon rêve : être traduit à l'étranger ^^
Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation filmographique prévue? - Page 2 Empty Re: Adaptation filmographique prévue?

Message  thearkh Lun 27 Aoû - 23:00

Il est evident qu'être traduit déjà au minimum en anglais serait un plus majeur pour faire connaitre tes livres et toucher plus de lecteurs. En as tu parlé avec ton éditeur ???
Je suis quand même très étonné que le cycle ayant été publié chez Presses Pocket - ce qui à mes yeux est une preuve de la reconnaissance de ton oeuvre - on ne t'en ai jamais parlé (toutes éditions confondues tu as déjà du vendre un nombre importants d'exemplaires des aventures de Cellendhyl).

thearkh
thearkh

Messages : 37
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation filmographique prévue? - Page 2 Empty Re: Adaptation filmographique prévue?

Message  Edayna Jeu 11 Avr - 8:08

J'aimerais tellement.... PAS! Je trouve que la magie de l'histoire serait bafoué pour beaucoup car souvent un film ne correspond pas à l'imaginaire de chacun avec sa lecture et se révèle être pour la majorité des cas une déception! ^^
Edayna
Edayna

Messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 28
Localisation : Bzh Zone

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation filmographique prévue? - Page 2 Empty Re: Adaptation filmographique prévue?

Message  Cellendhyll Jeu 11 Avr - 16:32

thearkh a écrit:Il est evident qu'être traduit déjà au minimum en anglais serait un plus majeur pour faire connaitre tes livres et toucher plus de lecteurs. En as tu parlé avec ton éditeur ???
Je suis quand même très étonné que le cycle ayant été publié chez Presses Pocket - ce qui à mes yeux est une preuve de la reconnaissance de ton oeuvre - on ne t'en ai jamais parlé (toutes éditions confondues tu as déjà du vendre un nombre importants d'exemplaires des aventures de Cellendhyl).


Oui, j'en ai parlé à mon éditrice, et pas qu'une fois !

Il faut savoir que fin avril a lieu le salon de Londres. Pocket va faire traduire un passage de l'Ange en anglais et le distribuer là-bas aux éditeurs étrangers afin de vendre les droits... et j'espère (très fort !) un miracle !!!

Et quant à mes ventes, rien qu'en édition Pocket, le cycle de l'Ange, tous tomes confondus, dépasse les 100 000 exemplaires ^^

Cellendhyll
Cellendhyll
Ange du Chaos

Messages : 934
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation filmographique prévue? - Page 2 Empty Re: Adaptation filmographique prévue?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum